Hier, le Tour de France et A.S.O. ont officialisé le partenariat avec le Centre des monuments nationaux. Onze « monuments » de la France dont l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le château d’If, la cité de Carcassonne ou encore les Tours et remparts d’Aigues-Mortes serviront de cadre privilégié au centième Tour de France. Pour la dernière étape dont l’arrivée est prévue en nocturne, l’Arc de Triomphe sera illuminé en jaune pour l’occasion ! Une animation son et lumière, en collaboration avec l’agence Auditoire, est également prévue. Un final qui s’annonce grandiose !
« C’est un véritable honneur pour le Tour de France et une grande fierté pour ses organisateurs que de sceller un partenariat avec l’une des plus prestigieuses institutions de notre pays. Ce témoignage de reconnaissance et de confiance marquera pour longtemps la célébration du centième Tour de France qui s’achèvera dans un sons et lumières exceptionnel ayant pour cadre l’Arc de Triomphe » a déclaré Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France dans un communiqué.
Pour sa part, Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux, « s’est réjoui de voir le partenariat avec le Tour de France renforcer la dimension authentiquement populaire du patrimoine national, ancré dans les territoires, ouvert à tous, et offrant, à l’image du sport, des moments incomparables de partage et d’émotion. »
Laisser un commentaire