La ville de Düsseldorf (Allemagne) accueillera le Grand Départ du Tour de France 2017

départ tour de france dusseldorf 2017

Ce matin, Amaury Sport Organisation (A.S.O.) a annoncé le Grand Départ du Tour de France 2017 depuis l’Allemagne et la ville de Düsseldorf.

Trente ans après Berlin-Ouest, en 1987, le peloton du Tour de France s’élancera donc à nouveau d’Allemagne à l’occasion de sa 104ème édition. Ce sera le 4ème départ de la Grande Boucle d’Allemagne, un pays privé de la compétition sur la télévision publique pendant 3 ans (2012-2014) suite aux affaires de dopages lors de l’édition 2011. Pour 2015 et 2016, le groupe télé public ARD avait repris les droits du Tour de France. L’annonce d’un Grand Départ depuis l’Allemagne sonne donc comme l‘occasion de rebooster le business TDF et du cyclisme outre-Rhin.

Les détails du 22e départ du Tour de France depuis l’étranger seront annoncés le 14 janvier prochain lors d’une conférence de presse organisée en deux temps, à Paris puis à Düsseldorf (invitation jointe).

« Le cyclisme a traversé des périodes douloureuses. En Allemagne en particulier, avec l’affaire Ullrich. » a commenté ce matin Christian Pruhomme, le Directeur du Tour de France. « Le retour en Allemagne est le symbole d’un cyclisme qui va mieux. D’un monde qui n’est pas parfait, mais qui va mieux. L’Allemagne avait tourné le dos au Tour de France. L’année dernière, la télévision publique allemande, l’ARD, est revenue. Nous avons commencé à avoir des candidatures d’Allemagne, de villes étapes, de grands départs« .

Pour rappel, le Grand Départ du Tour de France 2016 sera donné depuis le Mont Saint-Michel.

mont saint michel tour de france 2016

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant(e) Webmarketing / Rédacteur Web - TennisAchat Offre de Stage : Business Developer - E-Cotiz
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)