Group-Digital (image, son, multimédia), enseigne associée au classement par équipe du Tour de France depuis 2010, va être remplacée dès l’édition 2014 par RAGT Semences (acteur européen de la semence). Comme nous l’a précisé Carmen Vela, Responsable communication de RAGT Semences, le contrat a été signé pour une durée de 3 ans, soit jusqu’en 2017. « Toujours attaché aux valeurs véhiculées par le sport, le parrainage du classement par équipes sur le Tour de France est une illustration parfaite de notre slogan : RAGT Semences et les agriculteurs, l’équipe qui gagne. Nous sommes fiers d’être partenaire de cet événement sportif majeur » a précisé Claude Grand, directeur général de RAGT Semences dans le communiqué. Rappelons que le classement par équipe est établi par l’addition des temps des trois meilleurs coureurs de chaque formation sur chaque étape (sauf pour le contre-la-montre par équipe). L’équipe en tête de ce classement durant le Tour de France est ainsi reconnaissable via les dossards et casques jaunes portés par les coureurs. En 2013, c’est le Team Saxo-Tinkoff qui a remporté la dotation de 50 000 € promise à l’équipe vainqueur de ce classement.
« Voilà encore une occasion de souligner que le monde agricole rassemble. Nous avons depuis toujours des rapports étroits avec les agriculteurs, qui soignent tout au long de l’année les paysages que le Tour aime montrer en juillet. C’est également le cas de RAGT Semences qui accompagne les agriculteurs. Je vois maintenant comme une évidence l’arrivée de cet acteur essentiel au sein de notre petit monde de passionnés de cyclisme autant que des territoires français » a précisé Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.
Déjà présent au sein de la Caravane Publicitaire, RAGT Semences sera de nouveau visible dans le cortège via 4 véhicules et 1 char.
Laisser un commentaire