Turkish Airlines dévoile la pub TV réunissant Lionel Messi et Kobe Bryant

Lionel Messi a été présenté officiellement ambassadeur de la compagnie aérienne Turkish Airlines hier lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Barcelone au Camp Nou.  

L’attaquant du FC Barcelone rejoint le joueur des Lakers Kobe Bryant et la tenniswoman Caroline Wozniacki comme « ambassadeur de luxe » Turkish Airlines. En septembre dernier et suite à la signature de ce contrat, l’argentin a tourné un spot pub avec Kobe Bryant dévoilé hier : Un jeune enfant est dans un avion lorsqu’il découvre que Lionel Messi est sur le même vol que lui. Quelques secondes plus tard, l’enfant découvre également la présence de Kobe Bryant ! Les 2 sportifs se lancent alors dans de drôles de défis pour retenir l’attention de l’enfant…

Cette campagne intitulée « Fly with the best » vise à démontrer la qualité du service offert par la compagnie aérienne Turkish Airlines. Plutôt efficace ! Faire mieux que Kobe Bryant et Lionel Messi réunis pour satisfaire un enfant… Offrez une glace !

« Je tiens à remercier Turkish Airlines car c’est un grand honneur pour moi de devenir l’ambassadeur d’une telle compagnie aérienne qui est une des plus grandes du monde et la meilleure d’Europe, qui continue d’avoir une forte croissance » a déclaré Lionel Messi. « En rejoignant une entreprise mondiale comme Turkish Airlines, je pense que nous réaliserons de nombreux autres projets. En tant qu’argentin, je suis heureux de voir que Turkish Airlines propose la destination Buenos Aires depuis Istanbul. »

« Nous détenons le titre de meilleure compagnie aérienne européenne depuis deux ans, il apparaît donc normal de s’associer avec les meilleurs sportifs du monde » a déclaré Ismail Gercek, membre de la direction de Turkish Airlines. « S’associer avec avec star mondiale du sport comme Lionel Messi solidifie notre position de leader, nous sommes une des compagnies aériennes avec la croissance la plus rapide au monde avec un nombre record de destination desservies par notre compagnie. »

 
Suite à l’annonce de l’arrivé de Qatar Airways sur le maillot du Barça dès la saison prochaine, la compagnie aérienne Turkish Airlines décidait de mettre un terme à son partenariat avec le FCB  à la fin de cette saison, anticipant d’une année la fin du contrat original.

En s’associant directement avec le joueur Lionel Messi, Turkish Airlines n’est pas forcément perdant bien au contraire… Cependant, devenir sponsor d’un individu plutôt que d’une équipe ou évènement (Turkish Airlines est partenaire de Manchester United et  sponsor titre de l’Euroleague de basket notamment) peut être dangereux. Turkish Airlines prend le risque de subir d’éventuels « BAD BUZZ » liés à la vie personnelle de l’argentin. Un risque quasi nul lorsque l’on connait le sérieux (apparent ?) de Lionel Messi. En revanche, être associé à Kobe Bryant peut s’avérer plus « ROCK & ROLL » ! 

Lionel Messi a été présenté officiellement ce jeudi au Camp Nou comme le nouvel ambassadeur de la compagnie aérienne Turkish Airlines

Laisser un commentaire

L'engagement sociétal : le sponsoring vrai Roger Federer lance sa Chaîne Youtube
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)