La Lingerie Football League, sorte de football américain pratiqué par des jeunes femmes en petites tenues, a annoncé hier l’arrivée de nouveaux diffuseurs TV européens. En France, c’est Ma Chaine Sport qui diffusera les championnats de la Lingerie Football League des USA, Canada et Australie. Rebaptisée « Legends Football League » il y a quelques mois pour devenir un produit marketing moins axé sur le côté Glamour et Sexy, la LFL s’exporte de plus en plus à l’international. « Le développement de la LFL en tant que franchise global de sport ces quatre dernières années est sans précédent. Dans un premier temps, nous avons décidé de devenir la franchise de sport féminin la plus reconnue aux USA. Dans les cinq prochaines années, la LFL deviendra une des franchises de sport les plus reconnues au niveau mondial. Nous allons dépassé la NFL en tant que leader du Football Américain à l’international d’ici 2015 » déclare Mitchell S. Mortaza, le Président Fondateur de la LFL.
En plus de Ma Chaine Sport, TV2 (Danemark) et Sport TV (Portugal) ont également conclu un accord pour la diffusion de la LFL. Ma Chaine Sport est accessible en France mais également en Belgique, Luxembourg, Suisse, Israël et certains pays d’Afrique subsaharienne. Ces nouveaux accords de diffusion ont été conclu par Total Sports Asia, en charge de la distribution des droits de retransmission de la Legends Football League. La LFL sera ainsi disponible dans plus de 120 pays. D’ici 2015, la LFL pourrait être diffusée dans plus de foyers que la NFL au niveau mondial. Dès 2014, un championnat verra le jour sur le continent européen avec notamment des équipes à Barcelone, Dublin, Manchester ou encore Francfort.
A quoi ressemble une retransmission de la LFL ?
L’été dernier, André Richelieu, Professeur Titulaire de Marketing du Sport au Québec, semblait vouloir se laisser du temps avant d’analyser en profondeur le phénomène Lingerie Football League. « À mon avis, cette ligue rejoint une certaine clientèle qui se retrouve dans les « valeurs » et les attributs de marque qui y sont véhiculés. La ligue est encore relativement jeune pour se prononcer sur sa viabilité à long terme. Cela étant dit, l’internationalisation de la LFL peut cristalliser la popularité du phénomème pour quelques années à condition que les managers sachent comment renouveler la clientèle et l’intérêt des fans ».
Il y a quelques mois, la Lingerie Football League devenait la Legends Football League. Nouveau logo, nom et nouvelles tenues.
Laisser un commentaire