Twitter et les sportifs, c’est quoi le problème ?

Les sportifs sont aujourd’hui des personnalités publiques à part entière. Ils sont des gens écoutés. Il est donc normal que ces derniers soient constamment critiqués. Mais ces critiques doivent respecter l’humain. Le réseau social twitter est devenu depuis quelques temps, une tribune libre permettant à tout un chacun de s’exprimer. Mais peut-on blâmer Laure Manaudou (@manaudou) ou André Pierre Gignac (@10APG) de s’exprimer sur un sujet brûlant comme le récent drame de Toulouse ? Donner une opinion, un avis sur un sujet, n’est-ce pas ce qui fait le charme de Twitter ? 

staragora

En rapport au drame de Toulouse, Laure Manaudou a twitté : « Supprimez ces jeux vidéos à la c… et ça ira déjà mieux. » André Pierre-Gignac a écrit « Une énorme pensée aux familles de la fusillade à Toulouse. » Suivi  de plusieurs hashtag  dont ce fameux #peinedemortetchaiseelectriquederetour. Twitter s’est rapidement emballé avec des réponses humoristiques de certains twittos, mais également beaucoup de commentaires insultants.

 Sans parler du fond de ces deux messages, Twitter oublie un peu vite que, même si les athlètes ont un intérêt à être sur Twitter et à avoir des followers, rien ne les obligent à parler en « JE » et à donner une opinion. Beaucoup d’athlètes se contentent de faire écrire des tweets inintéressants, parlant d’eux à la 3ème personne du singulier. Alors continuons à soutenir les athlètes qui ont une opinion et qui l’exprime sur Twitter car c’est ce qui rend intéressant cette plateforme !

Laisser un commentaire

Twitpic : Milos Raonic rencontre Steve Nash à Miami Offre emploi : Chargé(e) de Communication Digitale - Fédération...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)