UFC – Georges St-Pierre : « 400 000$ le combat sans le bonus de victoire »

Georges_St-Pierre sid lee

Samedi dernier, le québécois Georges St-Pierre, star du MMA, a effectué un retour gagnant dans l’octogone de l’UFC 154 qui se disputait à Montréal. Georges St-Pierre a littéralement transformé son son adversaire du jour Carlos Condit en véritable « steak tartare » ! GSP, qui monnaie un tweet promo jusqu’à 5000$, a également touché samedi un petit pactole qui lui permettra de s’acheter quelques pains de glace nécessaires pour atténuer les bleus…

 

« Selon ce que nous avons pu trouver, parce que les chiffres varient, je vous dirais que pour un combat, c’est 400 000$ plus le bonus de la victoire », a déclaré André Richelieu professeur spécialisé dans le Marketing Sportif à l’Université Laval de Québec sur les ondes de TVA sports. « À cela, il faut ajouter entre quatre et cinq millions de dollars, qui sont en fait la part de Georges St-Pierre sur les revenus qui sont générés par la vente du combat à la télévision à la carte. […] J’ai fait des calculs à partir de différentes sources, notamment le magazine Forbes, et à l’heure actuelle, on estime que GSP ferait entre 10 et 15 millions $ par année ». Malgré cette imposante somme d’argent, GSP ne ferait même pas partie des 100 athlètes les mieux payés du monde. Le 100e sur la liste, Jake Peavy des White Sox de Chicago, empocherait 16,6 millions $ par année.

Laisser un commentaire

Dakar 2013 - Découvrez la nouvelle moto sexy du dossard 69 aux... Des tweets de fans de l'OL seront affichés sur le bus des joueurs
Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite)