C’est l’info révélée ce matin par le journal The Independent et qui va beaucoup faire parler. En effet, selon des sources proches du club, Umbro serait bien placé pour arracher Manchester United des mains de Nike malgré les montants astronomiques annoncés récemment.
Umbro et Manchester United, c’est une histoire d’amour. En effet, entre la marque de sportswear originaire de Manchester et ce club qu’elle a équipé pendant des années, le lien est très fort. Vous vous souvenez certainement des David Beckham, Eric Cantona, Ryan Giggs et autres, qui ont porté le maillot rouge à l’époque où les deux entités collaboraient.
The Independent, qui semble très bien informé sur ce dossier, affirme que 3 réunions ont eu lieu récemment à New York entre Iconix et le board de Manchester United pour évoquer le contrat qui liera le club à son futur équipementier.
Umbro, qui a appartenu au groupe Nike pendant 5 ans (2007 – 2012) et qui a été revendu depuis à la société américaine Iconix pour 225 millions de dollars, semble bien placé pour équiper à nouveau Manchester United.
En tout état de cause, Umbro souhaite redorer son blason, bien aidé par la puissance financière d’Iconix et semble désormais dans la course pour acquérir à nouveau un club mythique comme Manchester United. Dans cette lutte sans merci qui s’annonce, Umbro devrait faire face aux géants Nike et adidas mais également à Uniqlo, Puma et Warrior qui se sont positionnés pour équiper les Red devils. Belle partie de poker menteur en perspective ! Pour vous donner un ordre d’idée, les dernières tractations qui ont fuité entre Nike et Manchester United évoquaient un montant de 600 millions de livres sur 10 ans, un record.
Il est à noter qu’Umbro, qui fête cette année ses 90 ans, revient actuellement en force sur le marché du football, l’équipementier ayant trouvé des accords pour la saison prochaine avec Everton, Nantes et Lens.
Laisser un commentaire