Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué l’apparition cette année de la marque ENGIE sur la panneautique de Roland-Garros. GDF SUEZ est en effet devenu ENGIE. Le Groupe industriel énergétique français compte bien s’appuyer sur les Internationaux de France pour accompagner le déploiement de sa nouvelle marque et sa campagne pan-européenne et américaine de marque et d’image.
Un miel Roland-Garros grâce à 200 000 abeilles
Partenaire Energie et Développement Durable du Grand Chelem, ENGIE, par le biais de sa Fondation pour la biodiversité et l’éducation à l’environnement, soutient l’installation de 4 ruches à Roland-Garros sur le toit du Club des Loges accueillant 200 000 abeilles, en association avec la Fédération Française de Tennis et le collectif Parti Poétique.
Les « ouvrières » produiront à partir de cette année le miel de Roland-Garros. En fin de tournoi, un petit nombre de pots millésimés « Miel béton » seront disponibles.
Installées de façon permanente à Roland-Garros, les 4 ruches permettront donc de produire d’ici quelques mois le miel de Roland-Garros. Le nouveau produit dérivé « tendance » du tournoi ?
En parallèle, la sculpture « Cultiver le ciel » qui abrite 60 000 abeilles, est accessible au Grand public sur la Place des Mousquetaires pendant la quinzaine.
Depuis sa création en 2004 et autour du principe de « Pollinisation de la ville », le Parti poétique installe des abeilles et des questions dans l’espace public. Après Saint-Denis, Paris, Genève, Londres, Oslo, La Haye, c’est Roland-Garros qui accueille et promeut leur action. Dans le même temps, le Pollinisateur urbain, autre oeuvre du collectif, prend place sur le Champ-de-Mars à l’occasion de l’opération « Roland-Garros dans la Ville ». Il permettra aux visiteurs de découvrir l’importance du service public de pollinisation et de vivre une immersion totale au coeur de la ruche.
Laisser un commentaire