La société de location de véhicules « National Car Rental » va apposer son nom sur le futur stade de St Louis dont le projet n’est pas encore acté à 100%. La construction de l’enceinte est en effet suspendue à la confirmation du maintien de la franchise NFL dans la région. Le propriétaire des Rams souhaiterait lui une délocalisation en Californie.
Comme pour peser dans la balance, National annonce donc avoir trouvé un accord de Naming de 20 ans avec St. Louis Regional Convention and Sports Complex Authority, le promoteur du projet qui n’est pas le propriétaire de la franchise des Rams, via un investissement de 158 millions de dollars.
Si il sort de terre, le stade serait construit au bord du fleuve au nord du centre-ville. Le stade serait alors renommé le « National Car Rental Field ». Dans le détail, l’apport serait de 6,5M$ la première année puis une augmentation de 2% chaque année. En moyenne sur les 20 ans, le contrat de Naming serait de 7,9M$. « Avoir National à nos côtés va nous aider à défendre la présence d’une franchise NFL à St. Louis » a déclaré Dave Peacock, co-président du projet de la construction.
Dans le cadre de cet accord et toujours si le projet de construction voit le jour, National bénéficierait d’une large visibilité à l’extérieur et à l’intérieur du stade. En attendant de connaître le verdict final, découvrez ci-dessous quelques illustrations de ce que pourrait être le stade de 64 000 places assises construit au bord du Mississippi.
Laisser un commentaire