Un Naming à 158M$ sur 20 ans pour National Car Rental avec un stade qui n’est pas sûr de voir le jour

 

La société de location de véhicules « National Car Rental » va apposer son nom sur le futur stade de St Louis dont le projet n’est pas encore acté à 100%. La construction de l’enceinte est en effet suspendue à la confirmation du maintien de la franchise NFL dans la région. Le propriétaire des Rams souhaiterait lui une délocalisation en Californie.

Comme pour peser dans la balance, National annonce donc avoir trouvé un accord de Naming de 20 ans avec St. Louis Regional Convention and Sports Complex Authority, le promoteur du projet qui n’est pas le propriétaire de la franchise des Rams, via un investissement de 158 millions de dollars.

Si il sort de terre, le stade serait construit au bord du fleuve au nord du centre-ville. Le stade serait alors renommé le « National Car Rental Field ». Dans le détail, l’apport serait de 6,5M$ la première année puis une augmentation de 2% chaque année. En moyenne sur les 20 ans, le contrat de Naming serait de 7,9M$. « Avoir National à nos côtés va nous aider à défendre la présence d’une franchise NFL à St. Louis » a déclaré Dave Peacock, co-président du projet de la construction.

Dans le cadre de cet accord et toujours si le projet de construction voit le jour, National bénéficierait d’une large visibilité à l’extérieur et à l’intérieur du stade. En attendant de connaître le verdict final, découvrez ci-dessous quelques illustrations de ce que pourrait être le stade de 64 000 places assises construit au bord du Mississippi.

National Car Rental Field st louis stadium Naming NFL National Car Rental Field st louis stadium National Car Rental Field suites

 

Laisser un commentaire

François Thiébaud, Président de Tissot : "Etre reconnus pour... Remportez un entraînement avec Teddy Riner pour 5 euros reversés...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)