Un nouveau logo pour la Fédération Française de Hockey sur Glace

nouveau logo FFHG hockey france

 

En cette semaine de reprise de NHL, la Fédération Française de Hockey sur Glace présente sa nouvelle identité visuelle.

Pour son nouveau logo, la FFHG a fait appel à Orès Group, agence de communication qui va travailler également sur la communication de l’Equipe de France. « Partant du constat que notre identité actuelle manquait d’efficacité et de cohérence, la FFHG a décidé de moderniser son image et de rassembler l’ensemble du Hockey Français, équipes de France et Fédération, autour d’une identité visuelle unique pour rendre fiers les amoureux de ce sport et donner envie de prendre part au mouvement. » a déclaré Luc Tardif, le président de la FFHG, dans un communiqué.

« Nous sommes repartis des éléments symboliques et identitaires du hockey : le palet et la crosse, qui sont sans équivoque quant à l’univers de ce sport. » précise Thomas Bevilacqua, co-fondateur de l’agence Orès. « Nous les avons ensuite couplés au coq qui fait directement écho à l’Équipe de France. Le coq porte en lui les valeurs et les caractéristiques du Hockey sur Glace : un mouvement circulaire pour illustrer la solidarité et un graphisme pointu pour évoquer la virtuosité et la vitesse. Le tout est encadré par un blason rappelant l’importance de l’esprit d’équipe. Une équipe rassemblée derrière un bouclier, qui souligne ainsi la notion de combativité inhérente à ce sport ».

Et pour prolonger la présentation de ce nouveau logo, la fédération a également présenté sa toute nouvelle boutique en ligne développée avec la société Fan Avenue. Au total, ce sont une trentaine de produits arborant la nouvelle identité visuelle qui sont proposés. Les fans de hockey retrouveront également une gamme de produits « We Can Be Heroes », le slogan qui accompagnera les Bleus jusqu’aux championnats du Monde 2017 organisés en France et en Allemagne.

t shirt hockey france we can be heroes

T-shirt homme (20 euros)

Une tournée est également prévue pendant plusieurs semaines qui débutera demain à Rouen et s’achèvera le 2 février 2016 à Briançon. Le « We Can Be Heroes Tour » proposera 14 étapes avec des animations dans les magasins Décathlon partenaires et des opérations spéciales lors de certains matchs de Ligue Magnus. Des Villages Hockey seront mis en place pour faire découvrir la pratique.

We Can Be Heroes Tour + matches de Ligue Magnus associés

– Etape n°1 > Le 10 octobre à Rouen (15h00: Rouen-Gap, patinoire Ile Lacroix)
– Etape n°2 > Le 23 octobre à Amiens (20h00 : Amiens-Lyon, patinoire du Coliseum)
– Etape n°3 > Le 14 novembre à Strasbourg (17h30 : Strasbourg-Bordeaux, patinoire l’Iceberg)
– Etape n°4 > Le 21 novembre à Brest (18h40 : Brest-Dijon, patinoire Rinkla Stadium)
– Etape n°5 > Le 27 novembre à Angers (20h30 : Angers-Epinal, patinoire Haras)
– Etape n°6 > Le 29 novembre à Lyon (17h00 : Lyon-Grenoble, patinoire Charlemagne)
– Etape n°7 > Le 12 décembre à Bordeaux (18h15 : Bordeaux-Gap, patinoire Meriadeck)
– Etape n°8 > Le 23 décembre à Morzine (20h30 : Morzine Avoriaz Les Gets-Lyon, patinoire Skoda )
– Etape n°9 > Le 30 décembre à Chamonix (20h30:Chamonix-Bordeaux,patinoire centre sportif Richard)
– Etape n°10 > Le 9 janvier à Grenoble (20h00 : Grenoble-Briançon, patinoire Pôle Sud)
– Etape n°11 > Le 12 janvier à Gap (20h30 : Gap-Chamonix, patinoire Alp’Arena)
– Etape n°12 > Le 23 janvier à Dijon (20h00 : Dijon-Briançon, patinoire Trimolet)
– Etape n°13 > Le 31 janvier à Epinal (18h30 : Epinal-Bordeaux patinoire Poissompré)
– Etape n°14 > Le 2 février à Briançon (20h30 : Briançon-Amiens, patinoire René Froger)

 

Laisser un commentaire

Comment Décathlon veut révolutionner l'hydratation des sportifs... Lebron James quitte McDonald’s pour un business bien plus juteux
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)