A l’occasion des internationaux de France de Roland Garros, la magazine Hebdomadaire SPORT Stratégies, spécialiste du sponsoring et du marketing sportif édite un numéro spécial « Tennis ».
La rédaction s’est attardée sur la stratégie marketing d’IBM, sponsor de Roland Garros et fait le point avec Didier Barbé, Vice-président marketing, communication et relations extérieures IBM France, sur l’implication de sa société depuis 1985 dans le tennis. Un zoom est également fait sur l’agence Leroy Tremblot, qui pour l’événement, a eu pour mission de refondre l’identité visuelle tennistique du principal sponsor, BNP Paribas. Les agences sont à l’honneur, puisque les journalistes de SPORT Stratégies se sont également attardés sur La Fourmi, en charge de la promotion de la Fédération Française de Tennis pour la quatrième année consécutive. Cécile Jobert, directrice associée de l’agence explique le début de leur collaboration.
33,9 Millions de recette sponsoring en 2011 pour Roland Garros !
C’est ce que nous apprend la magazine dans un article qui décrypte l’événement d’un point de vue marketing. En interviewant le responsable marketing Europe de Fedex, le sujet s’étend notamment sur l’activation faite par l’un des sponsors de l’événement. Jean-Christophe Damond y détaille la manière dont il exploite ce partenariat au sein de sa société.
Pour les marques plus intéressés par la récurrence d’un club plutôt qu’un événement, SPORT Stratégies s’est intéressé au Lagardère Paris Racing et ses 4000 adhérents. Romain Lachens, directeur des partenariats, explique comment la stratégie du club a permis d’attirer des sponsors aussi prestigieux que LCL et Skoda.
A quand le prochain ?
Suite à la réussite de ce numéro spécial Tennis, la rédaction de SPORT Stratégies travaille dès à présent sur un numéro spécial Cyclisme, à l’occasion d’un événement tout aussi médiatique, le Tour de France.
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