Après l’annonce par le Groupe Carlsberg de son souhait de doubler les ventes de Tourtel Twist pendant l’Euro 2016 dont il est partenaire, le groupe Bavaria communique lui aussi pour sa gamme de bière sans alcool. La brasserie néerlandaise annonce la signature d’un partenariat avec l’édition 2016 du 4L Trophy qui s’élancera le 18 février prochain de Biarritz.
En s’associant à la célèbre course d’orientation organisée pour les étudiants au volant de mythiques 4L, la marque souhaite mettre en avant des valeurs communes telles que la solidarité, la prévention et la convivialité. Cette boisson 100% sans alcool mais avec le goût originel de la bière sera proposée aux 2 400 étudiants issus de 1000 établissements différents qui s’engageront dans cette aventure qui les mènera du Pays Basque à Marrakech pendant 10 jours sur plus de 6000 km.
La course sera également l’occasion pour la marque lors du village départ à Biarritz les 17 et 18 février de dévoiler sa nouvelle gamme de bière sans alcool à la pêche qui sera commercialisée à partir de mars 2016.
Représentant seulement 1,8% de la consommation total de bière, le marché de la bière sans alcool n’en reste pas moins porteur avec 2% d’augmentation en 2014. Avec ses 4% de part de marché, Bavaria espère augmenter sa visibilité grâce à ce partenariat afin de concurrencer les géants Kronenbourg, 54% de part de marché avec la Kro pure malt et la 1664 sans alcool (ainsi que dorénavant Tourtel Twist), et Heineken, 23% de part de marché pour sa marque Buckler.
Avec 80 millions de chiffre d’affaires pour Bavaria contre 900M€ pour Kronenbourg et 14 milliards d’euros pour Heineken, difficile toutefois de rivaliser financièrement avec ces groupes dont les contrats de sponsoring sportif sont d’une taille et visibilité autre.
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