Under Armour fait son entrée dans le rugby anglais en devenant partenaire des London Wasps

Wasps-UnderArmour-0505_rdax_640x360_90

C’est officiel depuis quelques heures, Under Armour va faire son entrée dans le championnat Anglais de rugby dès la saison prochaine en équipant les London Wasps.

Under Armour remplacera la marque Kukri et vient donc faire grandir son portefeuille de partenaires dans le rugby européen après Clermont et la Welsh Rugby Union.

Pour le moment aucun montant n’a été divulgué mais une chose est sûre, Under Armour va s’offrir une belle visibilité. Les Wasps font en effet parti des clubs britanniques où les ventes de produits dérivés sont très intéressantes.

Le deal comprendra évidemment la section professionnelle mais également l’école de rugby du club londonien.

Comme le précise Chris Bate, le directeur de la marque en Europe, « nous sommes privilégiés de pouvoir travailler avec un des clubs les plus prestigieux au monde qui s’inscrit dans la tradition, et le dévouement pour le rugby. Une philosophie qui correspond parfaitement à celle d’Under Armour« .

93% du business Under Armour en 2014 réalisé en Amérique du Nord

Alors que la marque réalise 93% de son business en Amérique du Nord (2,8 milliards $), le défi prochain d’Under Armour sera de s’implanter durablement en Europe et dans le reste du Monde, notamment au niveau de la distribution de ses produits. La marque va ainsi ouvrir de nombreux magasins flagship dans les plus grandes villes européennes dont Londres. En signant Andy Murray en début d’année (19M€ sur 4 ans ?), UA s’appuiera également sur les London Wasps pour poursuivre son expension et booster ses revenus notamment au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - Com'Over FC Barcelone, Juventus Turin, Arsenal, Liverpool... le casting...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)