C’est sans aucun doute l’équipementier sportif généraliste qui fait le plus parler de lui actuellement. Under Armour qui a vu son chiffre d’affaires exploser année après année est sur le point de franchir un nouveau cap.
Actuellement numéro deux aux Etats-Unis derrière Nike et devant adidas, Under Armour a désormais décidé de continuer son expansion en s’attaquant à l’Europe.
Ainsi selon le site modaes et une interview du distributeur espagnol de la marque, Under Armour serait en passe d’annoncer l’ouverture prochaine de magasins flagship dans les plus grandes villes européennes. Ainsi nous pourrions découvrir des magasins Under Armour à Paris, Berlin, Londres, Munich, Amsterdam, Barcelone ou encore Madrid.
La marque originaire de Baltimore aura pour but principal avec ces créations de boutiques de s’offrir une visibilité des plus importantes. Bien évidemment cela ne représente qu’une étape dans le processus de développement de la marque sur le territoire Européen.
Under Armour aura pour principal challenge de construire un réseau de distribution qui pour le moment lui fait défaut. Que cela soit via des distributeurs ou en propre grâce à la création de filiales, la tâche s’annonce ardue mais également extrêmement lucrative.
Mais la distribution n’est pas le seul chapitre auquel devrait s’attaquer la marque. Le volet sponsoring sera également un élément clef. Et à ce sujet, Under Armour se serait positionné sur plusieurs clubs de football en Espagne et en Allemagne en plus des récentes signatures avec le tennisman Andy Murray, Mohammed Ali ou le joueur de football néerlandais Memphis Depay. En France, le club de rugby de l’ASM Clermont Auvergne est équipé par Under Armour.
Affaire à suivre.
Laisser un commentaire