La semaine dernière, Southampton Football Club a annoncé la signature d’un partenariat de 7 saisons avec Under Armour.
Dès le premier juillet 2016, la marque américaine sera le nouvel équipementier du club actuellement 7ème de Premier League et succèdera ainsi à adidas. Pour Peter Murray, Vice Président marketing d’UA, « Southampton FC, comme Under Armour, est humble et affamé« .
Pledges to the future. Welcome to the family, @SouthamptonFC. #IWILL pic.twitter.com/EsCAi9BnuA
— Under Armour (@UnderArmour) 14 avril 2016
« Under Armour partage des valeurs similaires à notre club, réussir en travaillant énormement tout en ayant une vision stratégique » a déclaré Ralph Krueger, le Président des Saints. Un partenariat qui tentera de placer le fan et l’innovation au coeur.
En attendant un éventuel club de football français sous les couleurs d’Under Armour, la marque poursuit ses investissements dans le football outre manche avec un nouveau club de Premier League sous contrat après Tottenham. Un club encore sous contrat pour une saison avec UA et qui aurait eu des discussions récemment avec Nike pour un contrat à hauteur de 38M€ par saison…
En 2015, Under Armour a enregistré un chiffre d’affaires de 3,96 milliards de dollars. Si en 2014, Under Armour réalisait 93% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord, ce chiffre est descendu à 87% pour 2015. Preuve que la marque poursuit son développement hors de son pays d’origine. Dans le football, la marque s’appuie notamment sur l’attaquant de Manchester United Memphis Depay. Les ambassadeurs mondiaux de la marque sont Steph Curry, Jordan Spieth, Andy Murray, Cam Newton, Lindsey Vonn, Carey Price, Tom Brady, Georges St-Pierre, Sloane Stephens ou encore un certain Michael Phelps mis en avant dans l’une des dernières campagnes marketing de la marque.
— Memphis (@Memphis) 16 avril 2016
A lire également
Under Armour exploite sa licence DC Comics avec des chaussures de football Batman et Superman
Laisser un commentaire