La marque Under Armour vient d’officialiser la signature de son contrat de partenariat avec l’équipe brésilienne du Sao Paulo FC. Dès le mois de mai, l’américain succédera à la marque brésilienne Penalty en équipant l’équipe première et les équipes de jeunes.
Les nouveaux maillots 2015 de Sao Paulo by Under Armour seront dévoilés d’ici quelques semaines. « Sao Paulo a joué un rôle important dans le football devenant un objet culturel pour les brésiliens » a déclaré Peter Murray, Vice Président du sports marketing Under Armour. « Ce partenariat va nous permettre d’accélérer notre développement dans le football. »
Terre de football, Under Armour va donc s’appuyer sur Sao Paulo pour développer sa marque auprès des brésiliens. En Europe, UA est notamment l’équipementier de Tottenham en Premier League et chausse quelques joueurs dont le hollandais Memphis Depay depuis quelques semaines.
93% du business Under Armour en 2014 réalisé en Amérique du Nord
Marque de sport numéro 2 aux USA en terme de Chiffre d’Affaires en 2014 derrière Nike avec 3,08 milliards de dollars, Under Armour réalise 93% de son business en Amérique du Nord (2,8 milliards $). Pour continuer à prospérer, Under Armour va donc devoir s’implanter durablement en Europe et dans le reste du Monde, notamment au niveau de la distribution de ses produits. Under Armour serait ainsi en passe d’annoncer l’ouverture prochaine de magasins flagship dans les plus grandes villes européennes.
En signant Andy Murray en début d’année (19M€ sur 4 ans ?), la marque américaine tentera également de pénétrer le marché du textile et de la chaussure tennis. Pour le Brésil, UA signe l’un des clubs les plus emblématiques du football brésilien.
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