Under Armour Partenaire du film de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme

La Semaine d’action FARE (Football Against Racism in Europe) se déroule du 16 au 31 octobre 2012. Coordonnée en France par la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), membre du réseau d’ONG de FARE, cette action de sensibilisation sera relayée sur les terrains des clubs professionnels de football à l’occasion de la 9ème journée de Ligue 1 et la 11ème journée de Ligue 2, du vendredi 18 au lundi 21 octobre. L’équipementier Under Armour est partenaire de cette initiative.

 

Ce week-end, des messages d’information lus par le speaker du stade, des visuels insérés dans les programmes de match et sur les sites web des clubs rappelleront les valeurs de partage et de fraternité véhiculées par le football pour mettre le racisme hors-jeu.

 

« la couleur de la peau, c’est comme la couleur d’un maillot. Ça se respecte ! »

Cette semaine sera également l’occasion de diffuser un nouveau spot de sensibilisation intitulé «Joueurs de couleurs» sur les écrans géants des stades, les sites web et les télévisions de clubs. Réalisé par John Prod avec le concours d’enfants du club Red Star FC tous équipé par la marque UNDER ARMOUR, ce film rappelle que « la couleur de la peau, c’est comme la couleur d’un maillot. Ça se respecte ! »

Joueurs de couleurs – Version Stades

La Licra, la LFP et l’UCPF invitent les responsables du football à rester vigilants, à protéger le public qui se rend au stade pour le plaisir, à veiller à l’éducation des jeunes amateurs de football comme des jeunes sportifs en formation et à garantir l’intégrité et la dignité des joueurs sur le terrain. En mettant en avant la sensibilisation et la formation, le football peut ainsi pleinement contribuer au « vivre ensemble ».

Laisser un commentaire

Novak Djokovic et UNIQLO lancent "Clothes for Smiles" : un programme... Partouche and Lille struggle to agree naming rights deal for...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)