Under Armour signe Muhammad Ali

muhammad ali under armour t shirt

Muhammad Ali by Under Armour

Under Armour n’en finit plus de grandir. Il y a quelques heures, l’équipementier Américain le plus ambitieux du marché actuellement a officialisé la venue d’un nouveau partenaire qui n’est autre que Muhammad Ali.

Si aucun chiffre n’a pour l’instant été communiqué, on en connait un peu plus sur la nature du contrat signé entre Under Armour et le fond d’investissement ABG (Authentic brand group) qui détient les licences de Muhammad Ali.

Under Armour sortira donc une collection textile sportswear à l’effigie de l’ancien boxeur. Bien que des T Shirts soient en vente depuis hier soir, la collection qui comportera des pièces textiles, des accessoires mais également des chaussures sortira en novembre.

Cette signature peut paraitre un peu surprenante car il est toujours difficile de raconter une histoire avec un athlète retraité qui n’a jamais porté votre marque. Ali boxait en Everlast, que l’on ne peut pas classer comme concurrent d’Under Armour mais il a surtout signé avec Adidas dans un passé beaucoup plus récent.

Muhammad Ali by Adidas

La marque allemande avait en effet sorti des chaussures et quelques pièces textile a l’image de la légende de la boxe, mais sans grand succès. Ali n’est donc clairement pas associé à une marque comme peuvent l’être d’autres légendes du sport.

Et comme nous l’indiquent UA et l’entourage d’Ali, Under Armour est une marque innovante, qui casse les codes, qui agit vite et qui est explosive. Tout comme l’était Ali sur le ring.

En plus d’être cohérent sur le point de l’image, la marque désormais n°2 aux USA a déjà développé des produits inspirés de grands combattants. Ainsi Bruce Lee ou encore Mike Tyson apparaissaient dans la collection Roots of fight.

La collection Roots of fights – Bruce lee

La collection Roots of fights – Mike Tyson

Cela s’inscrit donc dans la lignée de ce qu’Under Amour a déjà fait. UA a précisé que dans le cas d’Ali la collection s’inscrira dans un programme plus complet qui devrait comprendre une véritable campagne de communication. mais lorsque l’on connait l’état de santé du boxeur, la tâche s’annonce tout de même ardue.

Après la signature récente d’Andy Murray, Gisele Bundchen, l’éclosion de Steph Curry, le lancement de sa plus grosse campagne marketing avec l’acteur Jamie Foxx et maintenant l’arrivée de Muhammad Ali dans son équipe, l’équipementier originaire de Baltimore commence à prendre de plus en plus de place sur le marché, et cela semble n’être qu’un début.

Laisser un commentaire

Des caméras embarquées sous les selles lors des Championnats... Offre de Stage : Assistant chef de projet - CCI Hauts-de-Seine
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)