Aujourd’hui, la NBA et la marque Under Armour ont annoncé la signature d’un partenariat mondial. Under Armour va devenir le partenaire titre et équipementier de la NBA Draft Combine à partir de 2018 et le partenaire principal du programme NBA Jr. aux Etats-Unis, le programme de basket-ball pour les jeunes de la ligue.
En tant que partenaire titre, Under Armour deviendra l’équipementier officiel de la NBA Draft Combine en plus de développer une ligne de vêtements NBA Draft Combine pour les fans. La NBA Draft Combine, lieu de passage des futurs stars NBA, est un évènement accessible uniquement sur invitation durant lequel les meilleurs prospects de la Draft participent à des tests physiques, matches à cinq contre cinq et interviews avec des équipes en prévision de la NBA Draft dont le partenaire est State Farm. Une visibilité intéressante pour la marque qui vient se frotter à Nike, le futur équipementier des équipes NBA dès 2017.
Dans le cadre de ce partenariat, une nouvelle application, NBA FIT, sera dévelopée en utilisant la plateforme d’Under Armour Connected Fitness pour encourager un mode de vie sain et actif (conseils d’entrainements, contenu fitness, accès à UA Record…).
Ce nouvel accord marketing et merchandising représente donc un partenariat élargi entre la NBA et Under Armour, partenaire de la ligue depuis 2011. « Nous sommes fiers d’étendre notre partenariat avec la NBA et de poursuivre notre engagement auprès des joueurs de basket en les aidant sur et en dehors des terrains » a commenté Adam Peake, Vice-Président Exécutif d’Under Armour. « Les nouveaux éléments de notre partenariat vont permettre à Under Armour de poursuivre sa croissance dans le basketball »
« Under Armour et la NBA partagent l’engagement dans le basket, le fitness et un mode de vie sain » a ajouté Emilio Collins, Vice-Président Exécutif NBA, en charge des partenariats marketing. « Ensemble, nous avons l’opportunité d’enseigner les valeurs du jeu à des millions d’enfants au travers du programme Jr. NBA et de donner aux fans du contenu d’exercices physiques à travers l’app NBA FIT« .
La « Jr. NBA présentée par Under Armour » commencera au mois d’octobre prochain avec de nouvelles ambitions aux Etats-Unis. L’objectif est d’engager 5 millions de jeunes durant les deux premières années du programme à travers des sessions d’entrainements, skills challenges et tournois régionaux. Ce programme vise à promouvoir le basket-ball auprès des garçons et filles de 6 à 14 ans en leur apprenant les fondamentaux du jeu tout en soulignant les valeurs d’esprit sportif, de respect, de travail d’équipe et de mode de vie sain. La Jr. NBA comprendra une multitude de programmes organisés tout au long de l’année par les organisations de jeunes associées, des ressources pour les coaches participants et du contenu numérique pédagogique pour les enfants et les parents.
Après Stephen Curry comme ambassadeur, Under Armour semble miser sur la NBA et l’activité basket pour accompagner sa croissance. La marque, qui a détroné adidas aux USA de sa seconde place l’année dernière, dépassera t-elle les 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur 2015 ?
Laisser un commentaire