Une campagne de crowdfunding pour financer une partie du dossier de candidature des JO Paris 2024

je rêve des Jeux CNOSF crowdfunding bracelet paris 2024 JO

 

 

C’est cet après-midi que le Comité National Olympique et Sportif Français a présenté la campagne de financement participatif qui visera à lever une partie des fonds nécessaires à la candidature de Paris 2024 pour l’accueil des Jeux Olympiques d’été.

Etienne Thobois, directeur général de l’Association Ambition Olympique et Paralympique Paris 2024 a introduit la campagne de mobilisation #jerêvedesjeux en présence de Denis Masseglia, Président du CNOSF.

Pour accompagner cette campagne de crowdfunding, le CNOSF va s’appuyer sur la plateforme Sponsorise.me en proposant différentes contreparties à l’achat dont 1,7 millions de bracelets #jeReveDesJeux. Une campagne de mobilisation soutenue par le mouvement sportif français dont l’univers graphique a été conçu par le handballeur Luc Abalo.

Pour supporter financièrement le dossier, plusieurs solutions s’offriront aux français :

  • L’envoi de SMS au 7 2024 avec le message 2024 (0,65€ TTC),
  • Le bracelet “JE RÊVE DES JEUX” proposé au prix de 2 euros l’unité en grande surface ou via Internet. Les Clubs, collectivités territoriales, entreprises publiques et privées seront invités à en acquérir pour les offrir à leurs adhérents, collaborateurs ou relations.
  • Le mur numérique des contributeurs : Pour une contribution de 20,24 euros, il vous est proposé de faire partie du « mur numérique des contributeurs ». Vous recevrez un diplôme et vos prénoms/noms intégreront le «mur des contributeurs» sur le site Internet du CNOSF.
  • La vente aux enchère : Vous pouvez, via Internet, participer à la vente aux enchères d’objets sportifs. Deux catégories d’objets seront mises aux enchères : les objets ayant appartenu à des sportifs donateurs et les Unes du journal l’Equipe nommément dédicacées.
  • Les 2024 contributeurs : Une opération spéciale à destination des 2024 premiers contributeurs faisant un don au CNOSF, reconnu d’utilité publique, dans le cadre de la candidature PARIS 2024, de 2024 euros par an pendant les trois années 2015, 2016 et 2017, et relevant des aménagements fiscaux classiques. En retour, les 2024 contributeurs recevront une médaille spécialement éditée, ils auront accès à une information privilégiée sur l’actualité de la candidature et recevront des invitations pour les événements spéciaux organisés dans ce cadre. Il est prévu chaque
    année la parution d’une double page dans l’Equipe avec la liste des 2024 contributeurs.
  • Le dîner de Gala : Un dîner de gala exceptionnel sera organisé le 8 décembre au pavillon Cambon Capucines. Il sera l’occasion de côtoyer champions et personnalités et donnera lieu à une vente aux enchères spéciale.

« Quelle que soit la somme récoltée, cela sera d’autant moins d’argent à aller chercher auprès des contribuables, via des taxes ou des impôts » a précisé Loïc Yviquel, fondateur de Sponsorise.me au site 20minutes.fr. « C’est tout l’avantage du crowdfunding : il n’y a que ceux qui veulent réellement de ces JO qui mettent la main à la poche. » Si le budget de la candidature Paris 2024 évalué à 60M€ ne sera pas formé à 100% par le Chiffre d’Affaires de cette « quête », le montant total récolté permettra de prendre la température générale de l’engouement ou non des français pour les JO à Paris. La campagne de financement participatif sera officiellement lancée le vendredi 25 septembre, à 20h24.

 

  Après avoir effectué une levée de fonds de plus de 2 millions d’euros auprès de quatre investisseurs étrangers dont Coca-Cola, valorisant ainsi son capital à 10 millions d’euros, Sponsorise.me s’offre avec Paris 2024 un dossier pour le moins excitant. « Aujourd’hui, nous sommes sport et nous serons sport à 100% pour les 24 prochains mois. Nous avons aussi un gros focus avec Rio 2016, un évènement qui est très intéressant pour nous en terme de stratégie. Il y a beaucoup de projets olympiques qui arrivent sur la plateforme. » nous confiait Loïc Yviquel en juin dernier.

Totalement inédite, cette opération de mobilisation rassemblera tous les acteurs du sport français, dont les Ligues professionnelles comme l’a souligné Frédéric Thiriez (Président de la LFP), présent à la conférence en qualité de secrétaire général de l’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel (ANLSP). « Le sport professionnel en soutien de la candidature de la France, c’est une évidence. Dans une aventure aussi exaltante, nous sommes tous ensemble. Il n’y a plus de professionnels ou d’amateurs, il y a juste des sportifs. Nous formons une seule équipe, dans un même élan, vers un même objectif. « Nous rêvons tous des Jeux ! » Le sport professionnel est une formidable caisse de résonance. Nous allons l’utiliser pour toucher le public le plus large ».

Dans ce contexte, la LFP s’associera à cette campagne avec une mobilisation des clubs professionnels à l’occasion de la 7ème journée de Ligue 1 (22-23-24-30 septembre) et la 8ème journée de Ligue 2 (21-22 septembre). A cette occasion, l’ensemble des joueurs évolueront sur le terrain avec un brassard « Je Rêve des Jeux » et des messages seront relayés sur les écrans géants, les panneaux LED et par des annonces speakers pour inciter les spectateurs à envoyer des SMS de soutien et à verser une somme sur une plateforme de financement participatif.

Le bracelet bleu-blanc-rouge dessiné par Luc Abalo sera disponible au prix de 2€ dans les grandes surfaces et de nombreux points de vente pour récolter des fonds destinés à financer la candidature de la France aux JO 2024.

Pour soutenir la campagne, rendez-vous sur le site www.jerevedesjeux.com ! :-)

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Logistique Évènementiel - Alizeum Sport Naming - Le nouveau stade de Bordeaux s’appellera « Matmut...
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)