Sponsor de Roger Federer depuis plus d’un an, Sunrise, le plus grand opérateur privé de télécommunications en Suisse, met en scène son ambassadeur dans une série de vidéos pleines d’actions pour sa nouvelle campagne promotionnelle 2016.
Pour promouvoir ses services et assurer à ses clients et prospects qu’il n’y a « pas besoin d’effets spéciaux pour convaincre », Sunrise a invité le tennisman suisse à jouer les acteurs de cinéma façon Hollywood devant un fond vert. Une technique qui permet d’incruster des effets spéciaux et de plonger Roger Federer dans une course poursuite face à un dinosaure dans les rues de Paris !
See me in action again!
Posté par Roger Federer sur dimanche 13 mars 2016
Pour faire connaitre cette nouvelle publicité, l’annonceur s’est appuyé sur la page Facebook de Roger Federer et ses 14 millions de Fans. De quoi enregistrer plus de 2 millions de vues en moins de 24h.
« Nous voulons augmenter notre capital sympathie et notre capital confiance. Roger est clairement une personnalité très appréciée en laquelle les Suisses ont confiance » a précisé Fabrice Allegro, Directeur Marketing Executif de Sunrise. « A la fin du film, on voit que ce n’est pas si spectaculaire que ça, tout est tourné devant le green screen. Cela reflète bien notre marque car nos produits parlent d’eux-mêmes. Nous n’avons pas besoin de tous ces effets. »
Sunrise – Making-of publicité Roger Federer vs Dinosaure
Il y a quelques semaines, c’est un Roger Federer façon agent secret James Bond qui assurait la promotion de Sunrise, toujours dans un spot à effets spéciaux et cascades. « Il y a comme un air d’Hollywood » commentait le suisse pendant le tournage. « Pour moi, le moment fort était sans doute de traverser la vitre, faire la roulade, sauter au-dessus des bâtiments et partir en courant. »
et aussi
Peugeot envoie Novak Djokovic au 17e siècle dans sa nouvelle publicité « Better sensations »
Roger Federer anime sa communauté Twitter avec le hashtag #PhotoshopRF
Laisser un commentaire