Hier, les 80 000 spectateurs du Stade de France se sont délectés du spectacle offert sur la pelouse par les joueurs de l’Equipe de France et du Brésil (1-3). Parmi eux, une dizaine de Community Managers des sponsors de la Fédération Française de Football avaient les yeux rivés sur leurs ordinateurs, jonglant entre le match et les réseaux sociaux.
Une Social Room pour faire du bruit sur le Digital
Réunis dans une social room installée dans une loge, l’ensemble des CM des partenaires de l’Equipe de France à l’exception de Pasquier se sont donc retrouvés pour faire du bruit sur les réseaux sociaux tout au long de la soirée auprès de leurs communautés. Une première qui a ravi la FFF, heureuse du résultat et à l’initative de ce dispositif. Une petite délégation qui a évidemment souri face à la faute d’orthographe volontaire de Volkswagen affichée sur la panneautique du Stade de France.
11 des 12 partenaires de l’Equipe de France de Football (Nike, Crédit Agricole, EDF, PMU, Volkswagen, Accor, Carrefour, KFC, Archos, Belin, Coca-Cola), accompagnés des CM de L’Equipe, RMC, TF1 et du Stade de France ont donc engagé entre eux de nombreuses discussions sur Twitter en plus de partager du contenu. De quoi animer de façon originale la soirée sur les réseaux sociaux et de s’assurer d’une visibilité digitale activant le partenariat avec les Bleus.
Un projet de social room né dans le but d’envisager de prochaines collaborations digitales en vue de la Coupe du Monde des féminines cet été et l’Euro 2016 l’année prochaine.
Hey les partenaires de l’@equipedefrance, quel est votre prono pour ce soir ? #FRABRE #allezlesbleus pic.twitter.com/c8AvV1zDLx
— PMU Paris Sportifs (@PMU_Sportif) March 26, 2015
#FRABRE @cocacolafr 3-0 @ArchosFrance, @KFCFrance & @CarrefourFrance 2-1 @eclaironslefoot 1-0 @tousuncotefoot 4-0 pic.twitter.com/w7yivuYgVo — PMU Paris Sportifs (@PMU_Sportif) March 26, 2015
.@vw_france bien joué ! En 2ème mi-temps on retrouve le V pour la victoire de l’@equipedefrance ? :-) #FRABRE pic.twitter.com/qcZNPraEMN
— OnaTousunCôtéFoot (@tousuncotefoot) March 26, 2015
La célébration du but entre @raphaelvarane et @MathieuValbuena sur notre caméra isolée #FRABRE pic.twitter.com/Zvtqvc9fk5 — Éclairons le foot (@eclaironslefoot) March 26, 2015
La composition d’équipe est tombée ! Découvrez le 11 de départ de l’@equipedefrance ! #FRABRE pic.twitter.com/x14CDSTWFT
— Coca-Cola France (@cocacolafr) March 26, 2015
Le #bucket entre dans l’arène du Stade #enpleindanslebucket #challengemitemps https://t.co/LLbeK4Dz3Y — KFC France (@KFCFrance) March 26, 2015
On a ce qu’il vous faut pour votre soirée foot ! Vous n’avez plus qu’à choisir votre équipe ;) #FRABRE pic.twitter.com/dE9BQqjrzt
— KFC France (@KFCFrance) March 26, 2015
Dans 1 heure il sera trop tard ! Tentez de gagner le nouveau maillot @nikefootfrance de l’@equipedefrance ici : https://t.co/C77AEVajkC — OnaTousunCôtéFoot (@tousuncotefoot) March 26, 2015
Nous aussi on est encore bon sur le pronostic @PMU_Sportif @CarrefourFrance @cocacolafr @equipedefrance #FRABRE pic.twitter.com/ehkX7L6MbT
— Archos News (@ARCHOS) March 26, 2015
La Nouvelle #GolfGTE prend la pose devant le @StadeFrance @FFF #FRABRE pic.twitter.com/1NldmZHwgF — Volkswagen France (@vw_france) March 26, 2015
Pour ceux qui hésitent, dites VW pour Volkswagen. C’est pourtant facile de ne pas se tromper ;) #FRABRE https://t.co/tlQRiNiWoi
— Volkswagen France (@vw_france) March 26, 2015
#ACCOR at heart of Stade de France #allezlesbleus #FRABRE pic.twitter.com/qRqeYs4Xza — Accor News (@accor) March 26, 2015
Les #Bleus (qui s’échauffent en blanc) terminent l’échauffement sous le signe de #joptimisme #FRABRE pic.twitter.com/MR5AUToZac
— Carrefour France (@CarrefourFrance) March 26, 2015
C’est terminé, les Bleus s’incline 1-3 contre le Brésil malgré un beau but de @raphaelvarane. RDV dimanche ! #FRABRE pic.twitter.com/UEfcVhFVOA — Carrefour France (@CarrefourFrance) March 26, 2015
La précision de @mv28_officiel. L’impact de @raphaelvarane. Nous ne sommes qu’un. #DemainNousAppartient #FRABRE pic.twitter.com/gFNmOjmInA
— Nike Football France (@nikefootfrance) March 26, 2015
@PMU_Sportif @cocacolafr @ArchosFrance @KFCFrance @eclaironslefoot @tousuncotefoot On avait bien révisé pourtant ! pic.twitter.com/ZlAU9o4ANo — Carrefour France (@CarrefourFrance) March 26, 2015
France – Brésil : le remplissage du Stade de France en stop motion https://t.co/LdVdTCtsxR — L’ÉQUIPE (@lequipe) March 26, 2015
C’est la mi-temps de ce 4ème #FRABRE de l’histoire du #StadeDeFrance ! Le score est de 1-1. pic.twitter.com/T5f4gKli3T
— Stade de France (@StadeFrance) March 26, 2015
#FRABRE à suivre en live sur #rmclive ! cc @equipedefrance pic.twitter.com/cGzqNwiAZO — RMC Sport (@RMCsport) March 26, 2015
#AllezLesBleus Et si on commençait ce #FraBre avec un #CroisonsLes de @GuillaumeTC ? Bon match à tous ;) pic.twitter.com/Z5agygURTZ
— TF1 (@TF1) March 26, 2015
Plus de 40 000 tweets lors de l’ouverture du score de @raphaelvarane ! #FRABRE #AllezLesBleus pic.twitter.com/sherC6M1Pz
— Equipe de France (@equipedefrance) March 27, 2015
Un dispositif de Social Room déjà mis en place au sein de nombreuses franchises de sports US ou en encore à l’Olympique Lyonnais par le biais de son sponsor Hyundai et la SociOL Room. Récemment c’est le Toulouse Football Club qui accueillait également des influenceurs et Fans 2.0 du club dans une loge afin de faire du bruit sur les réseaux sociaux.
Un tendance de fond qui ne risque pas de faiblir !
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