Aujourd’hui, la Premier League est de retour ! A l’image de la Ligue 1, le championnat de foot le plus attractif de la planète accueille sur ses pelouses le spray rendu célèbre lors de la dernière Coupe du Monde 2014. Une nouveauté qu’a décidé de s’approprier la société de jeux en ligne Unibet dans la vidéo ci-dessous. Pour célébrer la reprise du championnat anglais, Unibet a en effet invité l’ancien arbitre Dermot Gallagher à venir tester le spray dans les rues de Londres.
Grâce à cette vidéo, Unibet s’approprie la reprise de la Premier League de façon originale et décalée. Dès l’annonce officielle fin juillet dernier de l’utilisation du spray en Premier League, le brasseur danois Carlsberg, « Mousse » Officielle du championnat, avait également réagi sur les réseaux sociaux de manière habile à cette nouvelle.
Looking forward to supply you with the foam next season! @premierleague #BPL pic.twitter.com/zZSpRdTacd
— Carlsberg (@carlsberg) July 31, 2014
Un spray qui pourrait bien devenir un nouveau support marketing à commercialiser de la part des ayants droit l’utilisant. Le détournement de Carslberg en est évidemment un bel exemple. Nous pourrions imaginer pourquoi pas une marque de mousse à raser s’associer au spray conçu par la société argentine 9.15 Fair Play. L’aérosol utilisé par les arbitre diffuse en effet une mousse qui disparait après plusieurs secondes et qui ne dégrade pas la pelouse.
Avant d’envisager une marque s’associer à une éventuelle visibilité sur le spray, d’autres marques – les équipementiers – se réjouissent de l’arrivée de l’aérosol dans les principaux championnats Européens de football et en Ligue des Champions. En effet, la visibilité TV offerte par le trait de mousse entraîne des plans très intéressants sur les différentes chaussures des joueurs. Lors de la dernière Coupe du Monde 2014, Nike, adidas ou encore Puma ont profité d’une belle visibilité.
tu les vois bien mes crampons à la TV ? Merci le spray ! ;-) http://t.co/pY625TUsNd #mexcam #MEXvsCMR #worldcup pic.twitter.com/IMCCPi7T2C
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) June 13, 2014
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