Unibet, Carlsberg… Les marques saluent l’arrivée du spray en Premier League

unibet spray premier league football

 

Aujourd’hui, la Premier League est de retour ! A l’image de la Ligue 1, le championnat de foot le plus attractif de la planète accueille sur ses pelouses le spray rendu célèbre lors de la dernière Coupe du Monde 2014. Une nouveauté qu’a décidé de s’approprier la société de jeux en ligne Unibet dans la vidéo ci-dessous. Pour célébrer la reprise du championnat anglais, Unibet a en effet invité l’ancien arbitre Dermot Gallagher à venir tester le spray dans les rues de Londres.

Grâce à cette vidéo, Unibet s’approprie la reprise de la Premier League de façon originale et décalée. Dès l’annonce officielle fin juillet dernier de l’utilisation du spray en Premier League, le brasseur danois Carlsberg, « Mousse » Officielle du championnat, avait également réagi sur les réseaux sociaux de manière habile à cette nouvelle.

Un spray qui pourrait bien devenir un nouveau support marketing à commercialiser de la part des ayants droit l’utilisant. Le détournement de Carslberg en est évidemment un bel exemple. Nous pourrions imaginer pourquoi pas une marque de mousse à raser s’associer au spray conçu par la société argentine 9.15 Fair Play. L’aérosol utilisé par les arbitre diffuse en effet une mousse qui disparait après plusieurs secondes et qui ne dégrade pas la pelouse.

Avant d’envisager une marque s’associer à une éventuelle visibilité sur le spray, d’autres marques – les équipementiers – se réjouissent de l’arrivée de l’aérosol dans les principaux championnats Européens de football et en Ligue des Champions. En effet, la visibilité TV offerte par le trait  de mousse entraîne des plans très intéressants sur les différentes chaussures des joueurs. Lors de la dernière Coupe du Monde 2014, Nike, adidas ou encore Puma ont profité d’une belle visibilité.

Laisser un commentaire

Universal Music devient Fournisseur Officiel d'ambiance de l'Olympique... Offre de Stage : Assistant Directeur - Versus Foot
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)