Unicef Heroes Day : courir connecté pour la bonne cause

Post_Facebook

 

L’UNICEF & Running Heroes invitent sportifs amateurs et accomplis à parcourir 10 kms lors d’une course unique en son genre au profit de sa campagne de vaccination « Objectif 100%, Vaccinons chaque Enfant » : UNICEF Heroes Day.

Courir pour s’engager !

Running Heroes, la startup française qui motive les coureurs en valorisant leurs efforts, lance, le 19 avril prochain, la toute première course connectée au monde, intégralement au profit de l’UNICEF. Pour une fois, courir ne sera pas un acte isolé pour son bien-être personnel mais contribuera à financer la campagne mondiale de vaccination menée par l’UNICEF.

Comment ça marche ?

UNICEF Heroes Day est une course de 10 km par équipe de 4. Inutile de tirer un trait sur sa grasse mat’ hebdomadaire pour être sur la ligne de départ, cette dernière pouvant se faire entre 00h01 et  23h59 le dimanche 19 avril 2015, en France et n’importe où dans le monde, en se connectant sur son application ou sa montre GPS habituelle (Nike+, Runtastic, Runkeeper, Garmin, Endomondo, etc…).

Un bon moyen de challenger ce correspondant étranger ou cet ami tant jalousé parti faire le tour de l’Amérique Latine !

L’inscription permet d’effectuer un don à l’UNICEF dans le cadre de sa campagne de vaccination« Objectif 100%, Vaccinons chaque Enfant ». Transpirer pour aider, donner un sens à ses foulées, franchir la ligne d’arrivée et imaginer le sourire d’enfants en pleine santé, n’est-elle pas l’une des plus belles récompenses ?

Les inscriptions sur www.unicefheroesday.com sont possibles jusque la veille de la course et il sera possible d’inviter ses amis à rejoindre son équipe pour participer à l’évènement.

Pour faire de son footing dominical une bonne action, trois niveaux de dons permettant l’inscription seront proposés :

–        3 € : la participation à la course

–       15 € : la participation et une paire de lacets bleus UNICEF

–       35 € : la participation, une paire de lacets UNICEF et le T-shirt officiel de la course

A noter que 75 % des dons effectués peuvent être déduits des impôts, une inscription à 35 € revient donc à moins de 9 € !

Une fois inscrite, chaque équipe aura jusqu’au 19 avril pour se préparer et fédérer son entourage afin de collecter un maximum de dons. Il sera donc possible pour les non-coureurs ou les plus paresseux de sponsoriser leurs proches grâce à des dons au profit de l’UNICEF et de suivre en direct leurs performances sportives lors de leur entrainement et le Jour J.

Des monuments du sport français comme coachs

Pour rendre l’aventure encore plus unique, le site UNICEF Heroes Day prévoit de nombreuses surprises pour motiver les compétiteurs dans leur préparation. Parmi celles-ci, quatre grands sportifs de la Team UNICEF proposeront des défis afin de permettre aux équipes de s’entraîner de façon ludique, de se dépasser et de rester motivé.

Ainsi, la championne de tennis Alizé Cornet, le double champion olympique de biathlon Martin Fourcade et le champion olympique de saut à la perche, récemment élu athlète de l’année et Renaud Lavillenie challengeront les équipes participantes avec des défis concoctés par leurs soins. Rio Mavuba leur proposera quant à lui sa playlist pour les motiver pour la course.

Le jour J, le site UNICEF Heroes Day établira le classement des équipes en live, de manière dynamique et instantanée tout au long de la journée. Un photowall retransmettra les photos des courses de chacun, du fin fond de la Creuse à Central Park, depuis Instagram et via le hashtag #unicefheroesday.

L’équipe SportBuzzBusiness.fr va rejoindre l’aventure ! Vous aussi, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Comment les sponsors du PSG réagissent suite à la qualification... Le FC Barcelone installe son banc des remplaçants dans un arrêt...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)