« UNICEF Heroes Day », la première course connectée au monde imaginée par une startup française récolte 112 715€

UNICEF Heroes Day

 

Dimanche dernier, ce sont plus de 5 550 runners qui ont participé à « UNICEF Heroes Day », la première course connectée au monde (10 km) qui a permis de récolter 112 715€ qui serviront à financer la vaccination de plus de 22 000 enfants.

Sportifs amateurs et accomplis avaient la possibilité de s’inscrire par équipes de 4 via le site unicefheroesday.com pour valider leur participation à la course grâce à un don de 5 à 35
euros. Une collecte de fonds d’un genre nouveau imaginée par la startup française Running Heroes, nouvelle élue de l’incubateur Le Tremplinà laquelle de nombreuses personnalités du sport et membres du Team UNICEF dont Martin Fourcade, Renaud Lavillenie, Alizée Cornet et Rio Mavuba ont participé. « Soucieux de donner un sens au running, nous cherchions à réaliser la première édition de cette course avec une ONG. » nous précise Boris Pourreau, co-fondateur de Running Heroes. « Nous nous sommes tournés naturellement vers l’UNICEF pour leur proposer le projet auxquels ils ont tout de suite adhéré. »

En s’appuyant sur les application mobiles et montres GPS de running les plus populaires (Nike+, Runtastic, Garmin, Runkeeper, Polar, Endomondo…), Running Heroes valorise et récompense les coureurs en leur faisant bénéficier d’offres exclusives de partenaires en fonction des kilomètres parcourus. Un concept qui a séduit déjà plus de 100 000 utilisateurs et sur lequel s’est appuyé UNICEF Heroes Day pour la dimension sociale. « La plateforme UNICEF Heroes Day était basée sur la technologie de réception, traitement et transformation de BIG DATA de Running Heroes. Les utilisateurs existants de Running Heroes pouvaient se connecter directement avec leur compte. Pour les nouveaux utilisateurs, il était nécessaire de créer un compte pour pouvoir synchroniser son application et ainsi profiter de l’expérience dans sa globalité. » précise Boris Pourreau.

Des coureurs habitant Toronto, Moscou, Sydney ou encore New-York ont pu participer à la même aventure en partant courir juste en bas de chez eux, à plusieurs milliers de kilomètres les uns des autres. Un engouement qui s’est propagé sur les réseaux sociaux au travers du hashtag #UNICEFHeroesDay. « Nous avons observé un pic de connexion et de courses synchronisées en fin de matinée et en début de soirée. Les Héros du jours ont partagé plus de 2 000 photos avec le hahstag #UNICEFHeroesDay montrant l’engouement et la fierté d’avoir couru et soutenu une belle cause. »

Un évènement en soutien à l’UNICEF qui pourrait bien en appeler d’autres. « Nous envisageons de réaliser une seconde édition de l’UNICEF Heroes Day avec l’ONG mais cette fois-ci au niveau mondial. » conclu Boris Pourreau. « La communication pour cette édition est resté très franco-française pour tester l’expérience, nous souhaitons désormais réunir véritablement le plus de runneurs au monde car l’idée même de la course connectée est de pouvoir courir de n’importe où avec tout simplement son application ou sa montre GPS. »

 

Laisser un commentaire

Perrier prolonge son partenariat avec Roland-Garros jusqu'en... La Premier League refuse 190 millions d'euros de Guinness pour...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)