Uniteamsport accompagne Lactel pour le lancement de Sporteus, nouvelle boisson pour les sportifs

Lot-3-bouteilles-558x450

 

 

L’agence Uniteamsport accompagne depuis le début de l’année la marque Lactel dans le lancement de son nouveau produit Sporteus, destiné aux sportifs et qui a été présenté jeudi 9 octobre à l’INSEPCet accompagnement s’est traduit dans la mise en place d’une stratégie de lancement avec la création d’un concept de communication autour de la récupération après l’effort et la définition d’actions marketing :

– Un partenariat  avec l’INSEP, qui s’était rapproché de Lactel depuis près de 2 ans pour intégrer des boissons lactées dans les programmes nutritionnels de récupération de ses athlètes.

– Le choix de Stéphane Diagana comme ambassadeur pour la marque. Après avoir testé le produit après ses séances de sport – puisqu’il pratique maintenant le triathlon – il sera sollicité en tant que coach de la récupération sur le site de la marque et sur les réseaux sociaux.

– Des annonces presse ont été développées et du Brand content à destination des influenceurs sportifs ainsi que différents partenariats avec des sites médias seront réalisés.

– Des opérations d’échantillonnage seront mises en place dans des clubs de Gym et des piscines.

Sporteus de Lactel est distribué en Grandes et Moyennes Surfaces (1,5€ l’unité) dans le rayon lait depuis le 29 septembre, dans l’ensemble des enseignes. Le lancement média se fera via un billboarding TV, de la publicité en presse magazine ainsi qu’un dispositif digital.

Ce lancement de produit reflète le positionnement  d’Uniteamsport qui accompagne de façon transversale les marques qui souhaitent utiliser le sport ou le sponsoring dans leur stratégie de communication. L’ensemble des pôles de l’agence ont ainsi été sollicités pour répondre à la problématique de Lactel ” a déclaré Bertrand Avril, Directeur Associé d’Uniteamsport.

Un nouveau produit laitier qui pourrait bien séduire Gaël Monfils, grand consommateur de lait et tête d’affiche en France depuis quelques semaines de la nouvelle campagne publicitaire de l’European Milk Forum (EMF), « Le lait, une force de la nature ». Le tennisman français apparaît ainsi dans une publicité TV diffusée jusqu’au 19 octobre.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de projet - Sponsorise.me LeBron James nouvel Ambassadeur de luxe de Kia
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)