Universal Music & Brands se lance dans le Brand Entertainment « sport » avec « Uthink ! Sport »

uthink ! sport universal music ans brands marketing sportif

 

Jeudi soir, Universal Music & Brands (UM&B) a présenté lors d’une soirée organisée à Paris « Uthink ! Sport », sa nouvelle agence de Brand Entertainment spécialisée dans le sport.

Sous la houlette de Thibault Kuhlmann, le pôle Talents/Création accueille donc Uthink ! Sport, complétant les compétences de l’agence Uthink ! au statut d’agence de mannequin et bénéficiant de 7 ans d’expérience dans la gestion, le repérage et la signature de droits à l’image de personnalités dans les domaines de la musique. Une complémentarité et une diversité qui permet à UM&B d’activer un large catalogue d’artistes et de sportifs, pour répondre aux besoins stratégiques de ses partenaires.
Afin d’optimiser le recrutement des athlètes au sein de l’agence, Uthink Sport a fait appel à Nouredine Elhaoussine, qui, en tant que consultant, a d’ores et déjà contribué à la signature de mandats de représentation de sportifs très prestigieux tels que Neymar Jr, Pelé, Mike Tyson, Blaise Matuidi, Renaud Lavilenie ou encore Mahiedine Mekhissi-Benabbad.

u think sport neymar

« Nous avons souhaité appliquer notre expertise, notre savoir-faire en matière de partenariat entre les marques et la musique, à l’univers du sport pour proposer encore plus de possibilités à nos clients. La création de Uthink ! Sport est une nouvelle opportunité pour répondre différemment aux problématiques business de nos partenaires. » déclare Aymeric Beckmann, Directeur Général Adjoint d’UM&B. Un lancement qui intervient peu après la réorganisation d’Universal Music & Brands, qui a vu ses activités scindées en 3 pôles : Talents/Création, Commercial et Marketing Stratégique.

Une réorganisation qui vise à optimiser l’utilisation des actifs d’Universal Music pour une meilleure création de valeur à destination des clients d’UM&B.

Laisser un commentaire

7 464$ la minute pour Novak Djokovic au Barclays ATP World Tour... Le Doha Goals Forum 2014 vu de l'intérieur par les étudiants...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)