US Open 2013 – Nouveau record de prize money dans l’histoire du tennis !

Lors de l’édition 2013 de l’US Open de tennis qui se dispute du 26 août au 9 septembre, le Grand Chelem New Yorkais célébrera le 40ème anniversaire de sa parité concernant le prize money. Cette année, le tournoi distribuera un total de 34,3 millions de dollars, dont 2,6 millions de dollars (1,96M€) pour le vainqueur du simple hommes et femmes, soit une augmentation de 37% vs 2012.  L’US Open devient ainsi le tournoi offrant le plus gros gain aux vainqueurs en simples dans l’histoire du tennis ! Une défaite au premier tour rapportera 32 000 $ soit une augmentation de 39% vs 2012.

 

us open 2103 prize money record

 

Prize Money 2013 – US Open : Simple Hommes et Femmes

Vainqueur: 2.6 millions $ (+ 37% vs 2012)
Finaliste : 1.3 millions $ (+37% vs 2012)
Demi-finaliste : 650 000 $ (+ 37% vs 2012)
1/4 finaliste : 325 000 $ (+ 37% vs 2012)
1/8 finaliste : 165 000 $ (+ 38% vs 2012)
3ème Tour : 93 000 $ (+ 43% vs 2012)
2ème Tour: 53 000 $ (+ 43% vs 2012)
1er Tour : 32 000 $ (+ 39% vs 2012)

 

Prize Money 2013 Open d’Australie – Dotation globale : 23,5M€, Vainqueur : 1,9M€

Prize Money 2013 Roland Garros – Dotation globale : 22M€; Vainqueur : 1,5M€

Prize Money 2013 Wimbledon – Dotation globale : 26,5M€, Vainqueur : 1,9M€

Prize Money 2013 US Open – Dotation Globale : 25,9M€, Vainqueur : 1,96M€

Laisser un commentaire

EA SPORTS devient Partenaire du FC Barcelone Offre de stage : Assistant marketing au BCM Gravelines-Dunkerque
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)