A l’occasion du MEETING AREVA qui s’est disputé le 6 juillet dernier, Usain Bolt a fait son entrée dans le Stade de France à bord d’une 2CV « mise à disposition » par la société « 4 roues sous 1 parapluie ». Une sacrée visibilité pour cette entreprise qui est numéro 1 des escapades en 2CV à Paris. « 4 roues sous 1 parapluie cherchait à participer à un événement aux retombées mondiales qui renforce le lien entre la 2CV et Paris. Il s’agit d’une très belle opération de communication pour 4 roues sous 1 parapluie : 50 000 spectateurs en direct de l’événement au Stade de France, une couverture médiatique internationale, l’accueil à bord de nos 2CV d’athlètes de premier plan, autant de très belles raisons d’être partenaires » nous a précisé Aude-Isabelle Toupance, Responsable Communication, Marketing et Partenariats chez 4 roues sous 1 parapluie.
Le 13 juin dernier, Usain Bolt avait le show lors du Meeting d’Oslo en montant à bord d’une Formule 1 électrique. Pour le MEETING AREVA, le Jamaïcain a dû se plier à l’image traditionnelle et romantique que dégage la ville de Paris. Même si la compétition se déroule au Stade de France à Saint-Denis, le MEETING AREVA est un évènement parisien à l’international. « C’est Laurent Boquillet, le directeur du MEETING AREVA, qui a émis l’idée de mettre en scène la présentation des top athlètes avec un véhicule très parisien. Mégaphone Live, l’agence en charge du programme d’animation et de présentation sportive du meeting, a pensé à 4 roues sous 1 parapluie et nos 2CV et nous a contacté pour mettre sur pied cette opération. Nous avons bien sûr accepté ce projet avec enthousiasme ! » a ajouté Aude-Isabelle Toupance.
Au total, ce sont 8 2CV qui ont foulé la piste du Stade de France, transportant d’autres stars internationales de l’athlétisme comme Christophe Lemaitre, Renaud Lavillenie ou encore Blanka Vlasic et Myriam Soumaré.
