Usain Bolt – PUMA CELL

Il y a quelques mois, Puma lançait PUMA CELL, un concept unique de dénomination et d’étiquetage, conçu pour permettre aux consommateurs de facilement identifier les produits répondant le mieux à leurs besoins sportifs. Le système PUMA CELL est composé de 14 appellations « CELL », dont chacune correspond à un gain de performances clés spécifique : contrôle de température, vitesse, et visibilité, pour n’en citer que quelques-unes. Pour la collection Printemps/Été 2013, PUMA CELL s’applique aux vêtements et chaussures de sport. Qui de mieux pour la marque que son ambassadeur Usain Bolt pour présenter PUMA CELL ?

Les étiquettes PUMA CELL permettent aux clients de sélectionner facilement et rapidement les produits les plus adaptés pour améliorer leur performance et se sentir mieux, afin qu’ils jouent à leur meilleur niveau dans tous les types d’environnement. Le nom CELL s’inspire de la nature et puise ses principes dans le biomimétisme. Dans un communiqué, Adam Petrick, Directeur Mondial de Gestion de la Marque chez PUMA déclarait : « En tant que marque, PUMA se sent très proche de la nature et s’en inspire pour innover des produits sportifs. Lorsque nous avons cherché à répondre à des défis de conception et à appliquer des solutions aux besoins du corps humain, nous avons exploité les principes du biomimétisme, mécanismes de survie d’une entité biologique, pour créer des produits performants déjouant les contraintes environnementales. PUMA CELL est un système propriétaire que la marque a mis au point dans le but de s’assurer que les avantages du produit soient clairement communiqués et identifiables par le consommateur« .

14 appellations « CELL »

dryCELL – Gestion de l’humidité, coolCELL – Contrôle de la température, warmCELL – Isolation thermique, windCELL – Coupe-vent, safeCELL – Protection, sunCELL – Protection UV, powerCELL – Compression, stormCELL – Protection contre les intempéries, speedCELL – Vitesse maximum, moveCELL – Mouvement adaptatif, controlCELL – Stabilité, visiCELL – Visibilité, touchCELL – Toucher de ballon, powerCELL – Puissance de tir

Behind the scenes – Usain Bolt & PUMA CELL

 A l’occasion de ce tournage, la marque avait fait porter le maillot du Stade Rennais à Usain Bolt pour enregistrer un message de soutien au club. Un maillot près du corps qui a nécessité une personne pour aider le sprinter à l’enfiler ! ;-)usain bolt maillot stade rennais PUMA CELL

PUMA CELL Usain Bolt commercial

Laisser un commentaire

Wimbledon oblige Roger Federer à ne plus porter ses chaussures... NBA Global Games London 2014 - Un match de saison régulière...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)