Usain Bolt prolonge avec PUMA jusqu’aux JO de Rio 2016 – 10M$ par an ?

Usain Bolt with PUMA CEO Bjoern Gulden

Usain Bolt et Bjoern Gulden

L’équipementier PUMA a annoncé à Herzogenaurach (Allemagne) le renouvellement de son contrat sponsoring avec l’homme le plus rapide du monde, le sprinter jamaïcain Usain Bolt. La prolongation de ce contrat est établie jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Puma est l’équipementier de Bolt depuis 2003.

Le jamaïcain, véritable showman et pain bénit pour la marque, continuera à être le visage mondial de la marque dans ses campagnes marketing. « Nous sommes très fiers de prolonger notre contrat de sponsoring avec Usain Bolt, il est l’ambassadeur parfait de la marque PUMA. Il jouera un rôle crucial dans la conception de nos produits futurs et continuera à être un élément clé dans notre communication » a déclaré Bjoern Gulden, le CEO de PUMA. Usain Bolt devrait toucher 10M$ par année, soit un million de dollars de plus que son contrat actuel selon Forbes. Le jamaïcain se serait également vu proposer 4M$/an s’il reste ambassadeur de la marque une fois sa retraite prise.

« Puma est à mes côtés depuis le début. Ils ont cru en mon talent très tôt et m’ont supporté pendant mes premières années, notamment lorsque j’ai eu une période difficile à cause des blessures. Leur travail et leur implication envers la Jamaïque est également important pour moi. J’ai toujours été très heureux de faire partie de la famille PUMA, je suis fier de pouvoir représenter la marque et excité de continuer avec eux » a déclaré Usain Bolt dans le communiqué.

 

Hier, la marque a ainsi accueilli quelques-uns de ses ambassadeurs en Allemagne. Thierry Henry, Olivier Giroud ou encore les « anciens » Linford Christie et Boris Becker se sont retrouvés, l’occasion de faire un petit foot avec le sprinter jamaïcain.

 

Laisser un commentaire

Pokerstars.fr prolonge son partenariat avec l'OL Olivier Giroud et Nikola Karabatic dans le CALENDRIER DIEVX DV...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)