#UseMeLeaveMe : Enfourchez un vélo twitto

L’agence digitale Razorfish a voulu sortir du peloton lors du South By South West (SXSW) – festival mêlant musique, films indépendants et nouvelles technologiques  – en mettant à disposition dans la ville d’Austin, des vélos équipés de GPS et de leur propre compte Twitter.

UseMeLeaveMe Razorfish

Le Vélib’Twitto

Des vélos en libre service qui tweetent leur position : #UseMeLeaveMe. Voilà le concept fun que Patrick McHugh, directeur artistique et concepteur-rédacteur pour Razorfish, et ses équipes ont mis sur roue pour l’événement. Chaque bicyclette posssède un compte Twitter personnel comme @RolandTheBike ou @WalterTheBike et son tracker GPS. Disposés à des endroits stratégiques au départ, chaque visiteur pourra enfourcher un des vélos, se déplacer avec, et le laisser tout simplement une fois arrivé à sa destination. Le vélo pourra alors tweeter par exemple : « I’m at the main entrance ». Les vélos auront également leur propre personnalité à travers la formulation de leurs tweets, les sujets qu’ils aborderont comme la méteo, etc…

Ce dispositif pose bien évidemment n’est pas sans poser l’idée de refonte d’un transport urbain à travers les réseaux sociaux. D’autant plus qu’au début du mois de février, JC Decaux annoncait l’ouverture de ses données du système Vélib’. De quoi donner la possibilité aux développeurs d’être à l’origine de nouvelles expériences de déplacement, basées simplement sur la force de nos jambes.

Pour suivre les vélos sur Twitter, c’est par ici : usemeleaveme.com !

UsemeLeaveMe Razorfish

 

Laisser un commentaire

Twitpic : Ali Badou teste la Formule 1 sur le plateau du Grand... [Résultats Concours] - 5x2 places OL - OM à gagner
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)