Les tours, ce n’est pas ce qui manque dans le quartier de La Défense à Paris. Mais il en est une, plus haute que les autres : la Tour First, culminant à 231 mètres et comprenant pas moins de 80 000 m² de bureaux répartis sur 50 étages, domine le ciel français. Le décor est donc planté pour la première course vertical de Paris organisée par Sport Sans Frontières aux côtés de Icade et Beacon Capital.
954 marches et pas une de moins !
Se réapproprier les ensembles urbains et réaliser l’ascension d’une tour en courant. Un concept qui a fait déjà beaucoup d’émules à travers le monde puisqu’il existe un « circuit mondial vertical » depuis 2011 regroupant 8 étapes allant du mythique Empire State Building de New York à la Tour Mapfre de Barcelone en passant par Pékin et son World Summit Wing Hotel. Un circuit que l’ONG et la Tour First envisage d’intégrer dès l’horizon 2014.
Pour le moment, l’objectif est de rassembler près de 800 coureurs, le vendredi 31 mai prochain, pour gravir ces 50 étages afin de financer les programmes d’éducation par le sport de SSF à travers le monde. En effet, depuis sa création en 1999, Sport Sans Frontières développe et gère des programmes visant à offrir aux enfants du monde entier la chance de pratiquer une activité physique possédant des dimensions éducative, pédagogique et thérapeutique.
La course se décline en deux formats : la première, à destination du grand public limitée à 300 participants et la seconde, réservée aux entreprises pouvant ainsi mobiliser leurs collaborateurs grâce à un relais par équipe de 4 coureurs. Tout ce petit monde sera accompagné d’ambassadeurs soutenant l’ONG : Luc Abalo, Muriel Hurtis ou encore Stéphane Diagana fouleront les marches.
Pour vous inscrire ou tout simplement avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement, qui reprend d’ailleurs le concept d’ascension vertical à l’aide du scrolling : www.course-vertigo.org .
Laisser un commentaire