Village Rugby Tour : Le rugby part à la rencontre des Fans

Dans la continuité des Villages Rugby organisés depuis 2011 à Marseille, puis Toulouse, dans le cadre des demi-finales du TOP 14, et permettant au grand public de se retrouver dans un lieu mêlant rugby, fête et découvertes, la Ligue Nationale de Rugby organise pour la première fois un « Village Rugby Tour » qui, en 5 étapes, viendra à la rencontres des amoureux du ballon ovale et de ceux qui ont toujours rêvé de le découvrir. L’organisation de cet évènement a été confiée à Ideactif, agence conseil de communication évènementielle Live et Digital. Les partenaires de la LNR bénéficieront ainsi d’un espace dédié pour aller à la rencontre des visiteurs en activant leur partenariat de façon plus ou moins originale… La tournée commence par Lyon (aujourd’hui et demain au Parc de Gerland) et continue ensuite à Strasbourg (19,20 avril), Lille (3,4 mai), Bordeaux (18,19 mai) pour finir par Nantes (23,24 et 25 mai).

Rough Ideactif LNR Finales 2013

Lyon, Strasbourg et Lille, seront donc les 3 premières villes hôtes à recevoir le « VRT ». Bordeaux puis Nantes clôtureront l’évènement, en parallèle avec l’organisation sur leurs terres de la finale de PRO D2 et des demi-finales du TOP 14.

 

Trois espaces accueilleront le public

Un espace « 100% LNR et partenaires », où sera exposé le Bouclier de Brennus, et où seront organisés des séances de dédicaces avec plusieurs Parrains de la Ligue Nationale de Rugby. Les partenaires de la Ligue organiseront également des animations dans leurs tentes, et une boutique officielle LNR sera également déployée pour l’occasion.
Un espace « 100% Jeux », avec terrain aux dimensions réelles, qui verra l’organisation de tournois de rugby à toucher, initiations ou ateliers encadrés par des éducateurs et les Parrains de la LNR.
Un espace « 100% Fans », avec plusieurs infrastructures gonflables du type « Oval’Pétanque », « Marquer l’Essai » et « Equalizer », pour le plaisir des plus petits, et l’esprit compétiteur des plus grands.

LNR_VILLAGERUGBY_GENERIQUE_40x60_OK

Lors de ces événements, les Partenaires de la LNR bénéficieront d’un espace dédié qui leur permettra de partir à la rencontre des fans de rugby. Orange animera l’étape de Nantes avec des démonstrations de ses dernières innovations. Orange mettra également en avant le site ensembleavecleXV.com et offrira un séjour VIP exceptionnel, à l’occasion de la finale du TOP 14 le 1er juin. La Société Générale proposera un Quizz rugby avec des buzzers remplacés par des ballons de rugby. Pour illustrer son concept des « Papas Rugby », GMF mettra en place sous sa tente, et sur le terrain, une borne photo permettant de poser avec les mascottes GMF. Des places pour la finale de PRO D2, les demi-finales et la finale du TOP 14 seront également mises en jeu. Le PMU organisera des « courses hippiques fictives » et offrira lui aussi des places pour la finale TOP 14. Les Opticiens Mutualistes proposeront au public de se faire contrôler sa vue auprès d’opticiens diplômés. Enfin, CANAL+, diffuseur du TOP 14, proposera aux visiteurs du Village Rugby Tour de suivre en direct sur un écran géant les rencontres-phares du championnat, toutes indécises et décisives à quelques journées de la fin de la phase préliminaire.

Il serait intéressant de voir si un village rugby verra le jour pendant la Coupe du Monde de Rugby a XIII qui se déroulera cet automne au Pays de Galles, en Irlande, en Angleterre et en France (Avignon et Perpignan). Cette Coupe du Monde, sponsorisée par Hertz, pourrait faire naître une activation ou le loueur de voitures proposerait la location de véhicules utilitaires pas cher de façon à permettre aux fans français de suivre les Bleus et de partager la joie du sport et du ballon ovale durant cette compétition mondiale !

Laisser un commentaire

Emirates nouveau Sponsor de Roland Garros ? The Evian Championship 2013 - Découvrez l'affiche !
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)