Vincent Duluc répond à Samir Nasri sur son « Ferme ta gueule »

Après avoir marqué son quatrième but en équipe de France contre l’Angleterre (1-1) hier, Samir Nasri a célébré son but en plaçant son doigt devant la bouche et en lâchant un « ferme ta gueule » à destination de la tribune de presse et en particulier au journal L’Equipe. Sur Europe 1 ce matin, le journaliste Vincent Duluc du Journal L’Equipe s’est exprimé sur la réaction de Samir Nasri et sur la performance de l’équipe de France hier. « Le 1er match donne le ton de la compétition, ce n’était pas un spectacle extraordinaire » confesse le journaliste. Concernant la réaction de Nasri après son but, Vincent Duluc a répondu à Bruce Toussaint : « Il a montré la tribune de presse, on se doutait que c’était pour nous les journalistes. Mais ce type de réactions, c’est assez banal dans l’histoire du sport. […] Je pense pas que son geste soit bon pour l’image de L’Equipe de France dans le monde. […] Nous n’avons pas été très tendre avec Nasri, c’est vrai, mais nous n’avons pas été les seuls… Hier, il a su démontrer qu’on avait parfois tort… mais il va falloir qu’il nous montre plus sur la durée qu’on avait complètement tort ». 


Duluc sur Nasri : « pas d’une délicatesse folle » par Europe1fr

Une polémique dont la FFF se serait bien passée, à l’heure où les bleus sont à la reconquête du public et doivent améliorer leur image, notamment pour satisfaire les attentes des sponsors. Échaudés par l’image déplorable renvoyée par l’équipe de France lors du Mondial sud-africain, les sponsors de la Fédération française de football ont obtenu qu’un dispositif de bonus-malus soit indexé aux contrats. 

photo AFP

 

1 comments
  1. L´index sur la bouche est une symbolique international du silence, et non de « ferme ta gueule »….beaucoup de joueurs ont fait ce geste..Une question d´honneur vis a vis de la critique…entre temps, les medias francais parlent de « ferme ta gueule », bien qu´aucun liseur de lévres n´at été engagé….Du Chut….on transforme la chose au fameux  » majeur » de Stephan Elfenberg…Pauvre presse sportive francaise…..Des Paparazis à la recherche des scandales…Du déjá vu…..1998 ?…..oublié?…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).