Vincent Duluc répond à Samir Nasri sur son « Ferme ta gueule »

Après avoir marqué son quatrième but en équipe de France contre l’Angleterre (1-1) hier, Samir Nasri a célébré son but en plaçant son doigt devant la bouche et en lâchant un « ferme ta gueule » à destination de la tribune de presse et en particulier au journal L’Equipe. Sur Europe 1 ce matin, le journaliste Vincent Duluc du Journal L’Equipe s’est exprimé sur la réaction de Samir Nasri et sur la performance de l’équipe de France hier. « Le 1er match donne le ton de la compétition, ce n’était pas un spectacle extraordinaire » confesse le journaliste. Concernant la réaction de Nasri après son but, Vincent Duluc a répondu à Bruce Toussaint : « Il a montré la tribune de presse, on se doutait que c’était pour nous les journalistes. Mais ce type de réactions, c’est assez banal dans l’histoire du sport. […] Je pense pas que son geste soit bon pour l’image de L’Equipe de France dans le monde. […] Nous n’avons pas été très tendre avec Nasri, c’est vrai, mais nous n’avons pas été les seuls… Hier, il a su démontrer qu’on avait parfois tort… mais il va falloir qu’il nous montre plus sur la durée qu’on avait complètement tort ». 


Duluc sur Nasri : « pas d’une délicatesse folle » par Europe1fr

Une polémique dont la FFF se serait bien passée, à l’heure où les bleus sont à la reconquête du public et doivent améliorer leur image, notamment pour satisfaire les attentes des sponsors. Échaudés par l’image déplorable renvoyée par l’équipe de France lors du Mondial sud-africain, les sponsors de la Fédération française de football ont obtenu qu’un dispositif de bonus-malus soit indexé aux contrats. 

photo AFP

 

Laisser un commentaire

Vincent Cerutti débarque sur Eurosport pour les 24 heures du... Twitter lance sa page dédiée #NASCAR
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)