VINCI Stadium, filiale de VINCI Concessions, a été désignée par E20 Stadium LLP1 titulaire du contrat de concession de services du Stade du Queen Elizabeth Olympic Park de Londres au Royaume-Uni. Ce stade a été conçu pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2012 de Londres et a accueilli les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que les épreuves d’athlétisme. Grâce à ce contrat, le français VINCI remporte sa première concession de stade à l’international.
Actuellement en cours de transformation, le Stade sera ouvert temporairement pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2015. En 2016, le club de Premier League de West Ham United FC en deviendra le club résident. En 2017, le stade accueillera les Championnats du Monde d’athlétisme.
Le contrat d’une durée de 25 ans inclut l’exploitation, l’entretien et la maintenance du stade ainsi que l’animation d’une partie du parc aux alentours du stade lors des différents événements. Le communiqué précise que VINCI Stadium aura notamment pour mission de gérer le stade lors des événements, d’assurer son développement commercial grâce à une programmation additionnelle et la génération de revenus annexes (événements d’entreprises, partenariats, restauration) et d’animer ce lieu de vie tout au long de l’année, afin de contribuer au développement économique et social de l’Est londonien.
VINCI Stadium s’appuiera sur les expertises de VINCI Facilities UK pour l’entretien et la maintenance du stade et de Delaware North pour sa restauration.
Outre le Stade du Queen Elizabeth Olympic Park à Londres, VINCI Stadium s’occupe du Stade de France, de l’Allianz Riviera à Nice, MMArena au Mans ou encore du Nouveau Stade de Bordeaux.
Laisser un commentaire