A quelques jours du début de la seconde saison de Formule E, Visa Europe annonce le renforcement de son partenariat auprès de la compétition automobile 100% électrique. Le système de paiement électronique s’offre également un ambassadeur de renom avec le pilote Neslon Piquet Jr.
Visa Europe devient « Partenaire Officiel pour les services de paiement» de la Formule E pour les trois saisons jusqu’en 2018. Déjà sponsor l’an dernier de la partie européenne de la saison inaugurale, Visa est s’offrira une visibilité à l’échelle mondiale au travers de ce Championnat qui débute le 24 octobre à Pékin.
Dans le cadre de cet accord, Visa bénéficiera de visibilité en bordure de piste, de billets d’accès ainsi que de droits de communication mis à disposition pour l’ensemble de ses marchés et de ses membres. Visa restera également associé au « Visa Fastest Lap », le trophée récompensant le tour de circuit le plus rapide. Au-delà du trophée spécifique, le pilote le plus rapide recevra 2 points supplémentaires comptant pour son classement au championnat FIA, s’ajoutant à ceux qu’il aura pu gagner pendant la course.
Neslon Piquet Jr nouvel Ambassadeur Visa
Dans le même temps, Visa devient également le sponsor du premier Champion de Formule E, Neslon Piquet Jr. « C’est aussi un grand bonheur d’annoncer que Nelson Piquet Jr devient notre pilote ambassadeur de la marque Visa. C’est la première fois que Visa Europe sponsorise un pilote de renommée mondiale tel que lui. Cela nous donne une excellente opportunité de renforcer nos liens avec les amateurs de course automobile et de les impliquer davantage dans l’aventure de la Formule E. » a précisé Mark Antipof, directeur commercial et du marketing de Visa Europe, dans un communiqué.
L’utilisation innovante des médias sociaux et numériques par la Formule E place les fans au coeur de la course. Des initiatives révolutionnaires telles que FanBoost, où les fans votent pour leur pilote favori sur les réseaux sociaux pour leur donner un bonus de puissance, apportent un niveau d’interaction inédit dans un sport professionnel. Le nouveau positionnement « Always On » de Visa, qui exprime l’engagement de la marque vis-à-vis de ses clients et son rôle au coeur des paiements, sera également activé tout au long du championnat.
Laisser un commentaire