Voile : Eric Peron parodie la série BREF pour trouver son sponsor

Eric Péron est à la recherche d’un sponsor pour la Solitaire du Figaro 2012. Afin d’attirer des partenaires éventuels, il a réalisé un clip vidéo plein d’humour sur sa carrière et ses ambitions avec la participation de Michel Desjoyeaux, Francois Gabart et Paul Meilhat. Une façon originale de se démarquer dans une période difficile. Pour rappel, la thématique « BREF » pour la recherche de sponsors a déjà été utilisée par deux étudiants  participant au 4L Trophy

SportBuzzBusiness.fr : Quels ont été les sponsors importants qui vous ont soutenus depuis vos débuts ?

Eric Peron : J’ai fait ma première solitaire du figaro sous les couleurs de CIGO, un regroupement d’entreprises lié au travaux publics. Puis c’est l’association des collectivités de st Barth et de Concarneau qui m’on soutenu pour la Concarneau st barth (transat AG2R 2008). Cette même année, j’ai lancé l’esprit d’équipe qui a regroupé une quarantaine de partenaires autour de mon bateau. Puis en 2009, c’est l’arrivée de Macif. Les Assurances MACIF m’ont soutenus pendant 3 ans jusqu’à aujourd’hui. Mais leur politique est de changer de skipper régulièrement (tous les 2 ans) pour mettre le pied a l’étrier à des jeunes prometteurs. Me voici donc aujourd’hui a la recherche d’un nouveau partenaire.

SBB : De quant date votre vidéo ? Est-ce vous qui avait eu l’idée ?

EP : J ai eu l’idée de cette vidéo lors du salon nautique en décembre dernier. Nous avons commencé à tourner quelques scènes a noël. Les dernières scènes à Port la foret en février. Puis il y a eu le montage et le temps que tout le monde soit d’accord. La vidéo a été mise en ligne le 20 mars 2012.

SBB : Michel Desjoyeaux a-t-il été difficile à convaincre pour la vidéo ? Que vous à t-il dit ? Vous a-t-il donné des conseils ?

EP : Michel ainsi que Francois Gabart et Paul Meilhat ont répondu présent immédiatement. Ce qui a été compliqué, c’était les disponibilités de chacun. Ils ont tous aimé le scénario et ont adhéré rapidement à la thématique.

SBB : Qu’offrez-vous à vos potentiels sponsors ? Jusqu’à quant peut-on vous rejoindre ?

EP : Ce que je souhaite offrir a mon potentiels sponsor c’est une victoire partagé. Mais en quelques mots il est difficile de répondre a cette question. On sous estime souvent les posssibilités d’opérations qui s’offrent à un sponsor lors de l’engagement d’un bateau sur une course comme la solitaire du Figaro. Mais j’ai dejà un dossier qui présente un large éventail d’offres, que je me ferais un plaisir de dévoiler lors d’une première rencontre. Je me suis donné comme date limite le 20 mai.

Pour contacter Eric Peron, rendez-vous sur son site http://www.ericperon.fr

Laisser un commentaire

Ligue 2 : Angers-SCO recrute Lionel Messi ! Red Bull s'inspire d'Asics pour donner des ailes au Marathoniens...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)