Voile – La Solitaire du Figaro change de nom et devient La Solitaire Bompard – Le Figaro

la solitaire Bompard - le figaro 2016

 

OC Sport – Pen Duick, organisateur de la Solitaire du Figaro depuis 2012, annonce la signature d’un nouveau partenariat-titre avec la Maison Bompard. En 2016, l’épreuve majeure du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire change de nom et devient « La Solitaire Bompard – Le Figaro ».

Depuis 2011, La Maison Bompard est partenaire de l’évènement et voyait son nom accolé en seconde position dans le nom de l’épreuve : la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire. A l’issue de l’édition 2015, la marque avait choisi de se laisser le temps de la réflexion au sujet de la poursuite de son engagement.

Dès 2016, la marque devrait donc être un peu plus visible dans les médias. « Le partenariat-titre coûte 750 000 euros » expliquait Mathieu Sarrot, le Directeur des Evènements chez OC Sport – Pen Duick, en décembre dernier alors que le deal avec Bompard n’était pas encore conclu. Etait-ce le prix pour le Naming de l’épreuve en seconde position après Le Figaro ? L’investissement de la société française spécialisée dans le cachemire haut de gamme a t-il été revu à la hausse pour apparaître en premier ?

« Les relations privilégiées que la maison entretient avec le Groupe Figaro, premier groupe media de France, ont facilité les prises de décision et les changements à opérer pour faire évoluer ce partenariat avec plus de dynamisme. » a commenté Eric Bompard, Président d’Éric Bompard Cachemire, dans un communiqué. « Le sport, et la voile, en particulier, est l’une des plateformes d’expression majeures pour incarner des valeurs qui nous sont chères telles que le souci de l’exigence et la volonté de se tourner vers l’avenir tout en restant fidèle à un savoir-faire.
Nous sommes ravis de ce nouveau départ. »

En attendant la présentation du nouveau logo de l’épreuve qui est actuellement en cours d’élaboration, la course a déjà mis en ligne la nouvelle adresse du site lasolitairebompard.com et modifié le titre de sa page Facebook et son compte Twitter.

Parcours de La Solitaire Bompard – Le Figaro 2016

Etape 1 : 
Deauville – Ile de Wight Cowes (via Wolf Rock) 510 milles nautiques (944 kms) – 
Départ le 19 juin à 13h00

Etape 2 : 
Ile de Wight Cowes – Paimpol Lézardrieux (via Land’s End et la Mer d’Iroise) 475 milles nautiques (983 kms)
 – Départ le 26 juin à 15h00

Etape 3 : 
Paimpol Lézardrieux – La Rochelle 410 milles nautiques (759 kms)
 – Départ le 2 juillet à 19h00

Etape 4 : 
La Rochelle – La Rochelle (via l’Ile d’Yeu) 130 milles nautiques (240 kms)
 – Départ le 6 juillet à 19h00

Laisser un commentaire

Un chiffre d'affaires en hausse de 28% pour Under Armour en 2015 Kevin Rolland empoche 25 000$ avec son succès dans le Ski SuperPipe...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)