Volkswagen mise sur le baby-foot connecté pour rapprocher les Fans des joueurs de l’Equipe de France

baby foot volkswagen équipe de france football FFF connecté digital jeu vidéo EURO 2016

 

A l’occasion du rassemblement de l’Equipe de France la semaine prochaine en marge des matchs contre les Pays-Bas (25 mars) et la Russie (29 mars), Volkswagen, sponsor de la FFF jusqu’en 2018, invite les Fans à participer à une expérience live et connectée avec certains joueurs autour d’un baby-foot digital.

 

EDIT : En raison des tragiques événements survenus à Bruxelles le 22 mars, l’activation de Volkswagen a été reportée à une date ultérieure.

baby foot volkswagen FFF

Le 22 mars prochain à Clairefontaine, 6 joueurs de l’Equipe de France s’affronteront lors de 3 matchs sur la première table de baby-foot digitale et connectée. « Parce que la passion est un sport collectif », Volkswagen permettra aux fans d’interagir directement sur les parties (multiplier le nombre de balles, agrandir, rétrécir, ou faire bouger les buts, incliner le terrain, supprimer des joueurs, inverser les contrôles, ou carrément les scores….). Une activation à suivre et vivre au travers du site FraFra.fr

« Dans le cadre du partenariat avec la FFF, rien de plus normal pour Volkswagen que de réaliser le tout premier test de cette table digitale et connectée avec des joueurs de l’Équipe de France » indique Thierry Sybord, Directeur de la marque Volkswagen en France, dans un communiqué. Depuis le début de son partenariat avec la FFF, il faut souligner que le constructeur automobile – qui vit actuellement des moments dificiles depuis le scandale des moteurs truqués – a multiplié les activations marketing autour des Bleus (à revoir en bas d’article). Vous vous souvenez certainement de la faute d’orthographe volontaire de la marque sur la panneautique du Stade de France lors du match France – Brésil.

Avec ce baby digital, « il s’agit d’une idée simple qui permet à Volkswagen de rapprocher les français et les Bleus autour d’un jeu mythique, remis au goût du jour. À 3 mois de l’Euro 2016, nous souhaitons soutenir notre équipe, inciter à la ferveur collective et entrainer la France autour du slogan de la FFF : Fiers d’être Bleus » ajoute Thierry Sybord. Un slogan présenté en grande pompe il y a quelques jours, illustré notamment par un film promotionnel fantastique.

Pour la mise en place de ce dispositif, Volkswagen a travaillé avec DDB Paris et Unit 9. Pour la conception du baby-foot connecté, un écran plat 4K de 55 pouces, des haut-parleurs 5.1, des caméras intégrées pour filmer les joueurs ainsi qu’un puissant ordinateur connecté à internet ont été installés sur le baby au look incroyable. « C’est sur un design vintage, avec un contour et des pieds en bois, que nous nous sommes arrêtés, pour mieux illustrer le chemin parcouru entre un jeu qui date de 1880 et la multitude de technologies embarquées dans cette table. » expliquent les créatifs de l’agence DDB.

En parallèle, les équipes de travail ont conçu un jeu vidéo capable de transformer les mouvements des poignées en code informatique afin de traduire instantanément un mouvement réel en un mouvement virtuel dans le jeu. France 58, France 86 et France 98 seront les équipes jouables.

 baby-foot connecté volkswagen FFF baby-foot digital connecté volkswagen FFF

baby-foot connecté volkswagen équipe de france de football

et aussi

Coca-Cola sort des bouteilles collector à l’effigie de 11 joueurs de l’Equipe de France

« Dimanche matin » – La nouvelle publicité TV de Volkswagen rend hommage au football universel

Volkswagen gare une Coccinelle Cabriolet avec 2 Fans à bord sur la pelouse du Stade de France pour France – Belgique

France – Brésil : Les dessous du coup de com’ de Volkswagen et sa faute d’orthographe volontaire

Volkswagen lance un site de covoiturage pour les matchs de l’Equipe de France de Football

Laisser un commentaire

Des lots inédits pour la vente aux enchères du Gala annuel... L'UFC signe un partenariat avec la marque de protège-dents Guardlab
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)