Dimanche, l’Equipe de France de Football s’est inclinée (3-4) face à la Belgique en amical au Stade de France.
Pour cette rencontre, Volkswagen, Partenaire Majeur de la FFF, a invité deux Fans des bleus à suivre le match à bord d’une Coccinelle Cabriolet garée en bordure de terrain, à proximité du poteau de corner en bas à gauche de votre écran TV. Un dispositif mis en place par l’agence DDB Paris. « Offrir une expérience nouvelle aux fans n’est pas une obsession mais un moyen sympathique de se différencier » nous a précisé Arnaud Barral, Directeur de Volkswagen France. « L’idée générale est de trouver comment montrer nos voitures et attirer l’attention du public en dehors des sentiers battus, tout en faisant profiter de nos opérations à des clients et prospects. »
Pour tenter de remporter cette expérience money cant buy, Volkswagen a organisé un tirage au sort parmi les personnes ayant déposés une proposition de covoiturage sur son site enroutepourlestade.fr spécialement crée il y a quelques mois dans le cadre de son partenariat avec la FFF. Un père de famille et son fils ont donc vécu France – Belgique au plus près des bleus et assis sur les sièges en cuir de la Coccinelle.
Confortablement installés, nos 2 gagnants sont aux avant-postes pour encourager notre équipe #Allezlesbleus #FRABEL pic.twitter.com/GwmcBRPAOt
— Volkswagen France (@vw_france) June 7, 2015
Sympa l'activation @vw_france en mode Drive-in @FFF pic.twitter.com/MVWWhu2tv9
— jb cailhau (@jbcailhau) June 7, 2015
Après l’activation de la fausse faute d’orthographe sur la panneautique lors du match France – Brésil, Volkswagen s’offre un nouveau dispositif original dans le cadre son partenariat. Une expérience qui vous rappelera certainement celle offerte par Porsche pendant le tournoi de tennis de Delray Beach en Floride. Toute la semaine, des fans prennent place à bord d’une Porsche 911 garée directement sur le court de tennis ! (voir vidéo ci-dessous)
« La Fédération est demandeuse d’opération money can’t buy » ajoute Arnaud Barral. « L’Equipe de Noël le Graet et de Florence Hardouin est organisée, professionnelle et sympathique. Ils tiennent leurs engagements et coopèrent au-delà des principes inscrits dans le protocole. »
Pour être complet sur Volkswagen et la FFF, ajoutons que le constructeur a lancé il y a quelques jours le partenariat sur le reclassement des licenciés vers des jobs au sein du groupe VW où travaillent 10 000 personnes en France. Enfin, Volkswagen soutiendra également l’Equipe de France féminine lors de la Coupe du Monde 2015 au Canada avec une pub TV diffusée pendant la compétition. D’autres actions pourraient également voir le jour… « Le buzz monte sur l’Equipe de France féminine, nous trouvons que cette aventure est belle, l’équipe est sympa et il y a un axe sport féminin qui se developpe de plus en plus » conclu Arnaud Barral.
Laisser un commentaire