Volley – Les Champions d’Europe ne connaissent pas encore le montant de leurs primes

champions volley

 

Trois mois après avoir remporté la Ligue Mondiale, les hommes de Laurent Tillie – « Team Yavbou » – ont décroché hier le premier titre de champion d’Europe du volley français. Les Bleus ont disposé de la Slovénie en 3 sets (25-19, 29-27, 29-27). Une rencontre suivie en moyenne par 756 000 téléspectateurs sur France 4 qui a enregistré un pic à 1,3M sur la balle de match.

Si la victoire en Ligue Mondiale avait rapporté un million de dollars à l’Equipe de France (70% pour les joueurs et le staff), la victoire à l’Euro de volley ne rapportera pas un centime à la Fédération Française de Volley Ball. En effet, la compétition n’offre aucun prize money.

Les Bleus ne connaissent pas encore le montant des primes

Toutefois, les joueurs seront récompensés par la FFVB pour le titre de Champion d’Europe. Combien toucheront les joueurs ? Eux même ne le savent pas puisqu’aucun montant n’a été fixé avant le début de la compétition. La faute à un problème de gouvernance traversée par la Fédération depuis plusieurs mois. « Le montant n’a pas encore été décidé » nous a précisé un membre de la FFVB. « Tout était gelé. La Fédération devrait statuer sur le montant des primes dans les jours à venir. »

Eric Tanguy est officiellement le Président de la Fédération Française de Volley-Ball depuis un peu plus d’un mois et a succédé à Yves Bouget. Suite au vote de défiance exprimé à l’encontre du Conseil d’Administration lors de l’Assemblée Générale du 30 mai dernier, la FFVB a organisé des élections dont le 1er tour s’est déroulé du 26 août au 3 septembre 2015 par vote électronique. La liste d’Eric Tanguy a enregistré 51,08% des voix au premier tour.

« C’est un super résultat, une superbe campagne, c’est incroyable lorsque l’on sait d’où on vient. Cette médaille a encore plus de valeur, elle signifie toutes les valeurs et les sacrifices que nous avons mis dedans. Remporter deux titres de rang, c’est incroyable, nous avons su rebondir après la Ligue Mondiale, nous avons réussi à nous préparer de la meilleure des façons, en sachant que cela reste des étapes: maintenant nous sommes prêts pour le tournoi de qualification olympique et à tout donner pour essayer de nous qualifier pour Rio. Sur la fin, j’avais peur que cela ne bascule pas. Chaque point était tendu, cela a commencé au deuxième set quand nous avons été menés 21-24, nous réussissons à le gagner, le troisième set, c’est pareil et quand ça arrive, on se dit: nous champions d’Europe ? Ce n’est pas possible ! Et oui, nous sommes champions d’Europe ! » a déclaré le sélectionneur Laurent Tillie à l’issue de la finale. Une victoire saluée par Générali, le principal sponsor de l’Equipe de France. « Au nom de Generali France, assureur et partenaire de la Fédération Française de Volley-Ball depuis 1996, j’adresse mes félicitations à l’Equipe de France de Volley-Ball et aux équipes de la FFVB qui ont permis cette victoire. » a déclaré Eric Lombard, Directeur Général de Generali France, Membre du group management Committee de Generali S.p.A. « Le groupe, dirigé par Laurent Tillie, dans la continuité de sa superbe Ligue Mondiale cet été, a réalisé un extraordinaire parcours en Bulgarie et entre dans l’histoire du sport collectif français avec un premier titre de Champion d’Europe. Nous souhaitons à l’Equipe de France d’autres grandes réussites sportives et de se qualifier, en janvier, pour les Jeux Olympiques de Rio, elle le mérite. La fidélité et la confiance qui lient Generali au monde sportif sont gagnantes : 40 ans de partenariat dans la course à la voile cette année, près de 20 ans pour le volley-ball et pour l’équitation.» 

Laisser un commentaire

Le PSG lance l'opération #JourDuMaillot pour engager sa communauté... Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - COM'OVER
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)