Warrior Sport et Sport Finance ont annoncé un accord de distribution sur le marché français pour les quatre prochaines années. L’accord entre la firme américaine détenue par New Balance et Sport Finance (holding distribuant des marques de sport en France comme Kappa, Les Voiles de Saint Tropez, Sergio Tacchini ou encore les chaussures MLB New York Yankees) prendra effet au 1er juillet 2013.Spécialisée et reconnue dans des sports comme le hockey sur glace et lacrosse outre-atlantique, Warrior a decidé d’axer sa strategie en Europe sur le football en installant son siège Warrior Football à Manchester.
Warrior a développé une collection complète dédiée à ce sport (chaussures, textiles, accessoires…) et a signé une entrée remarquée dans le football en signant un retentissant contrat avec Liverpool et en attirant des joueurs de Premier League comme Marouane Fellaini et Vincent Kompany. La marque via son slogan « The brand with the outlaw attitude » (« La marque avec une attitude rebelle »), un positionnement basé sur un imaginaire très viril et des produits de haute performance, espère séduire les plus nombreux et devenir un acteur majeur du football dans les cinq prochaines années.
Dans une communiqué, Francois Xavier Chupin, Président de Sport Finance voit en Warrior un concurrent sérieux pour Nike et adidas : « Les ressources matérielles et humaines que nous avons pu percevoir au sein de warrior me laissent penser que la marque a tout pour devenir une marque de football incontournable dans les prochaines années. le savoir faire de la marque est incontestable, elle s’est entourée des meilleurs de l’industrie du sport. le positionnement de la marque est nouveau, loin des standards des majors du secteur, et les produits très performants. les français vont adorer cette marque, différente ».
Laisser un commentaire