Hier, la future franchise de MLS du Los Angeles FC qui remplacera en 2018 le défunt Chivas FC a dévoilé son identité visuelle avec son logo noir et or.
Une présentation marquée également par l’annonce d’un nouvel entrant dans le pool des actionnaires célèbres déjà nombreux (25) en la personne de Will Ferrell. L’acteur américain rejoint ainsi Henry Nguyen, Vincent Tan, Magic Johnson, Peter Guber, Brandon Schneider ou encore le couple Mia Hamm-Garciaparra et Nomar Garciaparra.
Sur le ton de la plaisanterie, Will Ferrell a débuté son discours en précisant que sa présence était sérieuse. «Ce n’est pas une blague. Je fais vraiment partie de ce beau groupe de propriétaires. Je n’ai jamais été copropriétaire de quoi que ce soit. En fait, je suis toujours copropriétaire d’une Toyota Camry 1984 avec mon frère.»
Avec de grands noms du business dans son actionnariat, la franchise ne devrait pas être là pour faire de la figuration en MLS et devrait se doter d’un effectif tout au moins bling bling.
The new newest owner of #LAFC, Will Ferrell. « This is not a joke. » pic.twitter.com/CHwK8Y0u8q
— Thuc Nhi Nguyen (@thucnhi21) January 7, 2016
Les couleurs de la franchise du LAFC seront donc le noir et l’or (Black & Gold). Du rouge devrait également faire son apparition dans les prochaines déclinaisons des supports de communication (pourquoi pas sur la tenue également).
La franchise prévoit la construction d’un stade spécifique au soccer pour son entrée en MLS dès 2018. Un stade qui aura une capacité de 22 000 places assises et qui sera financé par des investissements privés à hauteur de 250 millions de dollars.
Laisser un commentaire