A moins de deux mois de l’UEFA EURO 2016, les marques qui ne sont pas « Partenaire Officiel » de la compétition ou de la Fédération Française de Football rivalisent d’ingéniosité pour surfer sur la thématique football.
D’ici quelques semaines, les rayons de vos supermarchés risquent de ressembler à une vaste foire de pelouses vertes, ballons ronds et autre bleu-blanc-rouge. Lipton Ice Tea a par exemple misé sur José Mourinho et tentera de faire de l’ombre à Coca-Cola, sposor de l’Euro et des Bleus.
Pour tenter de se démarquer, la multinationale agroalimentaire Mondelez a fait appel à l’agence Willie Beamen pour la mise en place de sa campagne Hello Joy.
Pour la 3ème année consécutive, le leader mondial sur le marché du biscuit, chocolat & candies, lance sa campagne promotionnelle axée sur le sourire et le retour des beaux jours. EURO 2016 oblige, l’activation tourne autour du foot et animera les points de vente et les réseaux sociaux jusqu’au 30 juin.
Pour cette nouvelle édition, Hello Joy propose donc HappyFoot.fr et met en scène l’ancien joueur de l’Equipe de France Sylvain Wiltord. Le champion d’Europe avec les Bleus en 2000 se glisse dans la peau du sélectionneur de la HappyTeam, une équipe composée de joueurs issus des marques de Mondelez.
Pourquoi Mondelez a décidé de retenir Sylvain Wiltord pour porter cette campagne ? « Sylvain Wiltord est un joueur d’exception, qui a marqué les esprits dans le monde du foot et qui a participé à l’Euro 2000 notamment. Il est connu pour son sens de l’humour et sa bonne humeur. Au regard de notre opération, c‘était une évidence. » nous a répondu Gaëlle Toussaint, Senior Communication Manager Mondelēz International. « Comme il a par ailleurs un belle communauté digitale, il était le candidat idéal pour chapeauter la Happy Team » ajoute Nicolas De Fautereau, Directeur Associé de l’agence Willie Beamen. Cette dernière a notamment teasé cette activation en utilisant les réseaux sociaux de Wiltord qui annonçait il y a quelques jours son retour dans le football.
Après mûre réflexion , j’ai décidé de faire mon grand retour dans le football. RV le 20 avril pour ma conférence de presse #foot #communiqué
— Sylvain Wiltord (@sylwiltord) 6 avril 2016
Avec « HappyFoot », Mondelez va donc envahir les rayons de vos supermarchés dans les semaines à venir. « C’est un temps fort important pour Mondelēz International qui organise chaque année cette grande opération dans tous les magasins de France. Les PLV et les produits toutes catégories sont fortement démultipliés. Cette opération est toujours menée sur un ton enjoué et décalé. La cible est tout public. C’est toute la famille qui est concernée par nos produits et potentiellement intéressée par cette opération. L’objectif : donner le sourire à nos consommateurs quand ils voient les personnages iconiques de nos marques transformés » ajoute la porte-parole du groupe.
Outre une forte présence en point de vente, le dispositif Happy Foot a pour objectif de drainer un maximum de participants sur le site internet dédié. Chaque internaute est invité à personnaliser son portrait avec le sourire d’un joueur de la HappyTeam. De nombreux lots sont à gagner dont un entraînement avec Sylvain Wiltord.
« Willie Beamen est à l’origine de toute la mécanique de l’opération, digital et in store » nous précise Nicolas De Fautereau, Directeur Associé de l’agence. « Nous avons également créé tout l’univers graphique, l’identité des personnages, le naming Happy Foot et Happy Team et toutes les déclinaisons de PLV. Nous avons aussi développé le site happyfoot.fr et imaginé le principe de partage du sourire pour viraliser l’opération. »
Le 11 de Sylvain Wiltord pour la happy Team Mondelez
Vigo Lywood (Hollywood chewing gum)
Harry Côte d’Or (Côte d’Or)
Jean Petit Ecolier (Petit Ecolier LU)
Barnabé Lin (Belin)
Vincenzo Napolitain (Napolitain LU)
Emile Ka (Milka)
Jean Prince (Prince LU)
Igra Nola (Granola)
Luc Tuc (TUC)
Mika Do (Mikado)
Lucas Rambar (Carambar)
Philippo Belvita (Belvita)
Léo Reo (Oreo)
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