Lundi, Roger Federer a fait ses débuts à Wimbledon en dominant le roumain Hanescu dans une rencontre à sens unique.
Tradition oblige au All England Lawn Tennis, les joueurs et les joueuses doivent porter des tenues majoritairement blanches, de la tête au pied, semelles comprises.
Comme le précise le Daily Mail, le suisse a été rappelé à l’ordre par les organisateurs du tournoi qui n’ont pas apprécié les semelles de couleur orange des chaussures NIKE ZOOM VAPOR 9 TOUR LE portées par le suisse.
Pour son deuxième tour aujourd’hui face à Sergiy Stakhovsky (l’homme qui avait sorti son portable sur le court à Roland Garros pour prendre en photo une marque), Federer devra donc porter un modèle moins flashy. « Faute de pied » !
La meilleure publicité pour ces chaussures vendues au prix de 130€ et déjà en rupture de stock car produites en quantités limitées ? Un modèle que semble apprécier Paul Annacone, l’actuel coach de Federer.
I loved the shoes ,What do you guys think? Nice first round match for RF ! pic.twitter.com/cuEtpXYItW
— Paul Annacone (@paul_annacone) June 24, 2013
L’américaine Serena Williams, habillée également par Nike avec une tenue flashy devrait également changer de tenue pour les prochains tours…
Edit (18H29) : Alors que Federer est sur le court sans ses semelles orange, Nike surfe sur le « buzz » initié par la réprimande des organisateurs avec un print magnifique partagé sur les réseaux sociaux !
Laisser un commentaire