Dans un peu plus de 3 semaines, les meilleurs joueurs et joueuses de tennis se retrouveront à Wimbledon pour disputer le troisième Grand Chelem de la saison après Roland-Garros.
Et pour suivre le tournoi, les plus jeunes fans pourront le faire depuis leur application préférée du moment, Snapchat. Wimbledon et le All England Lawn Tennis and Croquet Club ont en effet signé un partenariat de 3 ans.
Des live stories seront mis en avant sur le réseau social qui serait consulté régulièrement par 10 millions d’utilisateurs au Royaume-Uni. Dans le cadre de cet accord, Snapchat va vendre de la publicité autour de ce programme. Stella Artois ou encore Häagen-Dazs, deux partenaires de Wimbledon devraient ainsi s’afficher sur les écrans des utilisateurs pour le live stories Wimbledon.
Snapchat signs multiyear deal to share live moments from #Wimbledon https://t.co/tOo9u9LoAc pic.twitter.com/2c08qCTnF7
— The Drum (@TheDrum) 31 mai 2016
Récemment, c’est la chaîne de télévision américaine NBC qui a annoncé la mise en place d’un Live Stories sur Snapchat consacré aux Jeux Olympiques de Rio 2016 en aoûr prochain avec de nombreux behind the scenes. En septembre dernier, c’est la NFL qui signait un partenariat avec Snapchat.
Au contraire de Facebook ou de Twitter avec la NFL dès la saison prochaine, Snapchat ne diffuse pas encore d’évènements sportifs en live en tant que diffuseur. Mais pour combien de temps ? D’ailleurs, la stratégie de l’application est-elle là ? Pour Wimbledon, l’intérêt se situe bien évidemment dans une volonté d’exposer son évènement aux yeux des plus jeunes et de leur donner envie de regarder les matchs à la télévision ou directement à Wimbledon.
et aussi
Comment participer à l’illumination de la Tour Eiffel pendant l’Euro 2016 avec Orange ?
Une première réussie pour le Hackathon du Stade Malherbe Caen !
Le FC Barcelone et Facebook offrent une expérience en réalité virtuelle
Laisser un commentaire