Début décembre, Winamax a lancé une campagne pluri-médias pour promouvoir son offre de paris sportifs. Le numéro 1 du poker en ligne avec 50% de parts de marché possède en effet un agrément paris sportifs délivré par l’ARJEL depuis la Coupe du Monde 2014. « Nous avons aujourd’hui 8% de parts de marché sur les paris sportifs sans avoir fait la moindre publicité depuis la Coupe du Monde » nous a précisé Laurence Duplessis de pouzilhac, Directrice RP chez Winamax. Pour sa première prise de parole depuis son entrée sur le marché des paris sportifs, Winamax a choisi CLM BBDO qui a orchestré une campagne originale visible en presse, radio et affichage en gare.
Spots Radio Winamax
Supporter PSG
Supporter OM
Supporter Lens
Campagne Print – Winamax
Dans cette campagne, Winamax a décidé de mettre en scène des supporters misant et remportant des paris sur des matchs d’une équipe rivale. Un supporter du PSG est ainsi mis en avant avec un gain de 830€ après avoir parié sur un match de l’Olympique de Marseille. Il est de notoriété publique que l’on ne gagne pas beaucoup d’argent en pariant sur son équipe de coeur, la passion l’emportant bien souvent sur la raison…
La campagne « Des cotes qui donnent envie de parier » a été shootée par Olivier Amsellem, parti à la rencontre de vrais supporters « fautifs » dans les clubs les plus emblématiques français. Pour augmenter sa part de marché, la société Winamax clame haut et fort dans cette campagne qu’elle propose les meilleures cotes du marché. « Nous prenons un peu moins de commissions sur les paris et nous avons une bonne équipe de traders » nous confie Laurence Duplessis de pouzilhac.
Affichage dynamique en gare
Pour la campagne diffusée en gare, Winamax est passé par le réseau media transport. Un affichage digital dynamique qui permettait d’afficher des cotes en temps réel.
Grâce à cette campagne, Winamax semble avoir réussi son coup, à savoir communiquer avec originalité et humour sur sa récente offre de paris sportifs et l’attractivité de ses cotes.
Rappelons que Winamax est le sponsor maillot de l’ASSE. L’année dernière, l’opérateur s’était associé à The Mud Day, course d’obstacles organisée par A.S.O. Un évènement auquel Winamax ne renouvellera pas son soutien cette année. Depuis la rentrée, Winamax est également associé à l’émission radio « RMC Poker Show » qui commente un tournoi organisé en parallèle.
Laisser un commentaire