L’OL et le Lyon Hockey Club unis pour faire rayonner le hockey sur glace et le Parc OL avec le « Winter Game » fin 2016

Winter Game 2016 Parc OL hockey sur glace Lyon OL LHC

Eric Ropert, directeur général de la FFHG, Sébastien Berthet, président du LHC Les Lions, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais et Yann Cucherat, adjoint au sport à la mairie de Lyon

 

Ce matin, l’Olympique Lyonnais et le Lyon Hockey Club (LHC) ont présenté officiellement le Winter Game, match de hockey sur glace qui se disputera en extérieur au Parc OL en fin d’année 2016.

Un évènement pour faire rayonner le Parc OL

Avec le soutien de la Fédération Française de Hockey sur Glace et la Ville de Lyon, l’OL et le LHC co-organiseront l’évènement. Pour le moment, l’affiche du match n’est pas encore arrêté, mais si l’équipe de Lyon se maintient en Ligue Magnus (D1 française), une confrontation avec Grenoble le « voisin » est la priorité.

Organisé le 30 décembre 2016 en pleine trêve hivernale de Ligue 1, ce match vient compléter la liste des évènements hors foot d’un stade de l’OL qui se veut multifonctionnel. « Il faut se donner la possibilité de l’exploiter dans tous les domaines » nous précise Jean-Michel Aulas, Président de l’OL. « Nous aurons une patinoire à l’intérieur du stade mais également une patinoire sur le parvis afin de faire la promotion du hockey notamment auprès des enfants. C’est également l’occasion de donner à la Ville de Lyon une vitrine de plus, elle qui est une des villes les plus sportives de France. » Car en plus des matchs de l’OL, le Parc OL accueillera les finales des Coupe d’Europe de rugby, des matchs de l’EURO 2016 ou encore Rihanna cet été. « La ville de Lyon est heureuse et très fière d’être aux côtés de ces deux grands clubs exemplaires. Le Parc OL est un stade majestueux. » a ajouté Yann Cucherat, adjoint au sport à la mairie de Lyon.

Un coup de projecteur pour le hockey en France

Pour le club de hockey de Lyon et la discipline en générale, cet évènement associé à l’OL sera un véritable coup de projecteur et une sublimation du sport le plus rapide au monde. « Une chance importante pour notre sport avec la perspective du Championnat du Monde de Hockey 2017 organisé à Paris et Cologne en Allemagne » a commenté Eric Ropert, directeur général de la FFHG.

Avec une stratégie ticketing attractive (entre 10€ et 50€), le club du LHC Les Lions et l’OL comptent bien battre le record du nombre de spectateurs pour un match de hockey sur glace en France. Un record détenu par Grenoble au Stade des Alpes avec 19 767 spectateurs en 2013. « L’objectif est de battre ce record. Nous allons évidemment faire mieux que Grenoble en mettant tout nos moyens de promotion » ajoute Jean-Michel Aulas. En janvier dernier, la classique hivernale de NHL organisée au Gillette Stadium, l’antre des New England Patriots (NFL) avait réunit 67 246 spectateurs. Une expérience match que nous avait partagé un fan français des Canadiens de Montréal.

Lors de cette conférence de presse, Eric Ropert a également précisé que le Winter Game sera diffusé sur L’Equipe 21. Un évènement en extérieur qui s’annonce spectaculaire et qui devrait accoucher de belles images. « Le Winter Game au Parc OL est un challenge en adéquation avec nos projets futurs. L’idée de faire venir au moins 30 000 personnes au stade peut nous aider dans cet objectif. Pour cela, on s’est associés avec les meilleurs comme la Ville de Lyon, le monde sportif local et à sa référence, l’Olympique Lyonnais. Je suis heureux de ce partenariat » a précisé Sébastien Berthet, président du LHC Les Lions.

En plus d’être une excellente opération de communication à la fois pour le Parc OL et le club de hockey de Lyon, l’organisation tentera bien évidemment de maximiser les revenus. Le Winter Game 2016 sera-t-il rentable ? « Pour le moment personne n’a organisé un tel évènement donc on ne sait pas. Mais vous savez, avant la construction du Grand Stade, beaucoup de gens pensaient qu’on ne pourrait pas le réaliser… Le Parc OL était une innovation, ce match est une innovation. Si l’affaire est rentable, nous partagerons les résultats de cette opération. Le Parc OL prend en charge les charges fixes qui permettront de lancer ce match dans de bonnes conditions » nous précise Jean-Michel Aulas.

et aussi

NHL – Un Fan des Canadiens de Montréal nous partage son expérience de la Winter Classic 2016 au Gillette Stadium

Un nouveau logo pour la Fédération Française de Hockey sur Glace

Sidney Crosby nouvel ambassadeur hockey d’adidas

GoPro poursuit sa stratégie de Brand Content avec la NHL et lance la série « NHL After Dark »

La NHL officialise son partenariat avec adidas et nie l’arrivée de la publicité sur les maillots… pour le moment

 

Laisser un commentaire

Kappa poursuit son ambitieuse stratégie de sponsoring sportif... Quand le marketing sportif utilise la caméra cachée pour faire...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)